Adieu, je pars ! Adieu, je t’aime !

Tous les samedis, Yves Carchon, écrivain, nous ouvre son univers littéraire, en nous offrant le plaisir de la lecture d'une nouvelle ou d'une micro-fiction.

amour couple quai gare train separation bernieshoot

Adieu, je pars !

Le train parti, je me suis dit qu’une semaine sans toi ne serait pas la mer à boire. Enfin, c’est toujours ce qu’on dit ! On se console comme on peut… Non pas que la solitude me déplaise ! Je suis et j’ai toujours été un ours.

Vivre en communauté m’épuise, mais vivre à deux est pire pour moi. Quand tu t’en vas pourtant, je souffle. Néanmoins, je te cherche dès que tu n’es plus là !

Avec un train que l’on a vu partir, c’est évidemment autre chose ! Il m’arrive de me dire — je ne sais pas pourquoi — que tu peux aussi bien ne jamais revenir. Que le moment est comme venu de prendre les voiles !

C’est justement ce à quoi je pensais en retrouvant chez nous. Inquiet, je cherchai dans ta chambre quel livre tu aurais laissé en plan, bouquin que tu ne pouvais pas abandonner avant de l’avoir lu complétement.

 J’en trouvai un, encore ouvert à ton chevet.

En le prenant entre mes mains, je sus qu’il t’attendait. Pas sûr de ton côté que tu ne tentes pas de l’oublier, de lui poser un formidable lapin.

A lui, et donc à moi !

Ce serait bien ton style !

J’ai été au frigo, y ai trouvé ta boîte de vitamines…

On ne vit pas sans vitamines, me suis-je dit.

Erreur !

Une semaine plus tard, tu m’adressais un incroyable texto : « Adieu, je pars ! Adieu, je t’aime ! ».

J’avais compris trop tard que mes appréhensions étaient fondées !

yves-carchon-ecrivain

Une micro-fiction signée Yves Carchon, écrivain, auteur de "Riquet m'a tuer", de "Vieux démons", de « Le Dali noir », et de son nouveau polar « Le sanctuaire des destins oubliés »

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11187

12 commentaires

  1. ce doit être certainement difficile de se retrouver seul(e) quand on part sur un coup de tête……j’attends la suite, belle journée à toi

    • Faire le choix d’être solitaire après avoir été en couple peut se révéler difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *