Henry Chavancy : Parrain de la Semaine Olympique et Paralympique du Pôle Léonard de Vinci

Du 1er au 5 février, Henry Chavancy est le parrain de la 2ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique du Pôle Léonard de Vinci.

Henry Chavancy Parrain de la Semaine Olympique et Paralympique
Henry Chavancy ©Pôle Léonard de Vinci
2ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique du Pôle Léonard de Vinci

Labellisé Génération 2024, le Pôle Léonard de Vinci a tenu à s’investir une nouvelle fois dans la semaine Olympique et Paralympique (SOP) nationale ayant lieu début février.

Cette semaine est dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté  éducative autour des valeurs citoyennes.

Au Pôle Léonard de Vinci, la deuxième édition, placée sous le thème de la santé, se déroulera du lundi 1er au vendredi  5 février 2021 et sera parrainé par Henry Chavancy, ancien EMLV 2011, filière Sportifs de Haut Niveau & Rugbyman professionnel International Français évoluant actuellement au Racing 92.

A cette occasion, plusieurs événements destinés à faire rayonner les valeurs du Sport et de l’Olympisme sur son campus ont été imaginés.

 

Programme de la 2ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique du Pôle Léonard de Vinci

Lundi 1er février :

Le Yoga des Salariés et un débat sur l’Esport « Est-ce un sport à part entière ? » animé par l’association LDV Esport.

 

Mardi 2 février : Footing avec l’association Leo Running Club et Atelier cuisine (plat/dessert) adapté à l’alimentation du sportif de haut niveau.

Il est proposé par l’association Leo Cook et sera dispensé online à 18h.

A suivre ici 

 

Mercredi 3 février de 17h30 à 19h30 : 2 cours d’hypnose et de cohérence cardiaque en direct sur Zoom, animés par Stéphane Hemery,  expert en préparation mentale.

A suivre ici 

 

Jeudi 4 février :

Initiation handisport pour tous les étudiants dans 5 disciplines : Torball (handball aveugle), Escrime fauteuil, Judo Aveugle, Basket fauteuil et Tennis de table fauteuil.

Table ronde online sous le thème de la santé au cœur du sport, de 17h30 à 19h30 et animée par Catherine Verger, journaliste spécialiste des affaires européennes  et de la Chine. Ex-reporter pour France Inter, France Info radio et tv, LCI, Arte, RTL.

 

Les intervenants seront les suivants :

Henry Chavancy, Joueur professionnel de rugby au Racing 92 et International français, SHN EMLV promo 2011.

Weija Cambreleng, Professeur de qigong, taichi et yoga.

Khalid Ait Omar, Adjoint à la mairie de Courbevoie, délégué aux sports et aux handisports.

Jean-Marie Turgis, Médecin au Comité Départemental Olympique et Sportif du Val d’Oise.

 

Inscription table ronde online : ici

 

Vendredi 5 février :

De 10h à 12h, initiation handibasket au collège Georges Pompidou à Courbevoie (labellisé Génération 2024)

A partir de 17h30, remise des prix du Challenge associatif.

 

Durant cette semaine, un challenge associatif sera lancé aux 55 associations du Pôle. Chaque jour, elles devront relever un défi, dont les règles seront connues le matin même du jour, et auront jusqu’à 18h pour le relever et le publier sur la page Facebook de leur association.

Les défis sont variés : un concours photo sur l’histoire de l’Olympisme, un challenge de gainage en relai, un quizz sur l’Olympisme, un flashmob, ou encore un tournoi Esport. A l’issu de ces challenges, un classement général sera établi et les associations victorieuses remporteront des lots.

 

Un label Génération 2024 incarné

Le Pôle Léonard de Vinci est fier d’être l’un des 1ers établissements à avoir reçu le Label Génération 2024 de la part du MESRI et du Ministère des Sports, en Janvier 2019.

Etablissement d’Enseignement Supérieur pionnier dans la pratique du sport, le Pôle Léonard de Vinci l’est également dans l’acquisition des valeurs du sport et de l’olympisme.

Le sport obligatoire sur les 3 premières années du cursus (3 200 étudiants impliqués), le dynamisme de ses 18 associations dédiées, l’investissement de ses célèbres alumni  Sportifs de Haut Niveau et ses équipements ont convaincu les auditeurs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 26/01/2021 08:29

Même le sport est impacté

Bernie 26/01/2021 18:08

Oui surtout le sport amateur