Choisir un détecteur de fumée pour sa sécurité

Installer un détecteur de fumée connecté augmente sensiblement la sécurité du domicile en cas d’incendie. En plus de la traditionnelle sonnerie, le Konyks FireSafe prévient par notification sur votre smartphone et permet même de combiner l’alarme au déclenchement d’autres appareils, comme des ampoules connectées.

Situation_smoky
Konyks FireSafe, le détecteur de fumée connecté à sécurité renforcée

Le détecteur de fumée est obligatoire pour toutes les habitations depuis mars 2015 et les assureurs peuvent conditionner une cotisation minorée ou une franchise plus élevée à son installation. Plus important, en cas d’incendie ayant entrainé des blessures, la responsabilité civile, voir pénale, du propriétaire peut être engagée. Il faut donc s’équiper si ce n’est déjà fait et aussi en vérifier le bon fonctionnement. 

 

Plus sûr, plus pratique 

Qu’il s’agisse d’une première installation ou d’un remplacement, il semble évident de se tourner vers un modèle connecté qui va s’insérer dans la maison intelligente mais qui va aussi et surtout accroitre significativement la sécurité anti-incendie grâce aux possibilités offertes par la connexion et le smartphone.

Modèle de dernière génération, le FireSafe se connecte au Wi-Fi domestique et se gère par l’application Konyks. Comme pour les autres appareils de la marque, l’installation est simple et rapide. Premier avantage de la connexion, vous serez notifié sur le smartphone en cas d’incendie et ce, où que vous soyez. Fini l’angoisse d’une alarme que personne n’entend si la maison est vide, on peut être certain d’être prévenu dans tous les cas. 

 

Plus de possibilités

Pour augmenter encore le niveau de sécurité quand on est à la maison, il est facile de créer des automatisations dans l’application, comme par exemple allumer toutes les lumières en cas de fumée ce qui est autrement plus efficace qu’une LED rouge directement sur le détecteur dont bien entendu le FireSafe est équipé aussi. Tout comme il dispose d’une alarme sonore puissante d’un volume de 85 dB à trois mètres.

 

Plus de précision

Le FireSafe fonctionne par détection photo-électrique très précise ce qui évite les fausses alertes et garantit une réaction très rapide en cas de feu. Un bouton de test permet de vérifier instantanément son bon fonctionnement. Il est conforme à la norme CE EN14604 et a été certifié par le TÜV, l’institut de surveillance technique allemand. Enfin, il est alimenté par deux piles au lithium de haute capacité (fournies) dont la durée de vie est d‘environ deux ans.

Smoky 1

Sécurité, Confort, économies d’énergie, la gamme Konyks couvre tous les usages ! Vendus dans de nombreux magasins et enseignes, les produits Konyks sont également disponibles en ligne, sur la boutique www.konyks.com.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elena800 11/12/2020 05:53

J'en ai eu un, il m'a réveillé à 2 h du matin et une autre fois 3 h, alors je l'ai enlevé et depuis je dors la nuit !

Bernie 11/12/2020 17:56

Et pourtant c'est utile en termes de sécurité.

tiot le mineur 10/12/2020 16:02

Salut,
*J'ai un détecteur de fumée et un de CO2.

Ce soir on verra si on est CONfiné encore .

Heureusement j'ai de quoi m'occuper .

J'ai de nombreux amis avec qui m'occuper mais aucun ne vote pour Macron.

Bonne fin de journée

Bernie 10/12/2020 18:42

C'est bien d'avoir les deux

London Caller 10/12/2020 13:49

It's annoying and noisy when the internal batteries become flat though.

Bernie 10/12/2020 18:44

It's not always an you could change them in advance

trublion 10/12/2020 08:37

on ne peut que se féliciter de progrès en la matière !
Bonne journée Bernie

Bernie 10/12/2020 18:46

Oui les progrès en termes de sécurité sont toujours bénéfiques

biker06 10/12/2020 06:55

Toutes les habitations en location. Je crois que la résidence principale du propriétaire n'est pas obligatoire...
@+

Bernie 10/12/2020 18:47

Je crois que si maintenant.

moqueplet 10/12/2020 06:23

chez nous monsieur en a mis partout il y a déjà trois ans....on ne va pas les changer mais c'est très utile de savoir ce qu'il y a également en magasin.....passe une douce journée de ce jeudi

Bernie 10/12/2020 18:47

C'est à savoir en cas de nécessité de les changer.