A quelques jours de Noël, Barange est de retour, plus prolifique que jamais, avec son nouveau titre Père Noël.
Barange : nouveau titre Père Noël
Avec cette nouvelle vidéo, Barange remet le couvert et surprend en sortant ce son de sa hotte : Père Noël. Décidément Barange a l’art et la manière d’aborder des thèmes peu explorés dans la musique urbaine.
Avec son précédent morceau T’es mort, il évoquait, sortant des sentiers battus, ses origines corses. Maintenant c’est avec le Père Noël qu’il décide de régler ses comptes.
Ce titre imparable et léché, donne une envie irrépressible de danser. Truffé de gimmicks irrésistibles, ce nouveau single qui a failli s’appeler « Merry Christmas » s’appelle finalement Père Noël, car c’est bien lui que Barange interpelle et apostrophe dans ce morceau. « C’est une année de merde pour toi, Papa Noël, Amazon prend les rennes et te colle en chômage partiel… »
A découvrir avec le clip, pour fêter Noël avec l'art et la manière de Barange.
BARANGE – Père Noël
Barange, un univers aussi décalé que personnel
A chaque single, Barange frappe très fort et impose son univers aussi décalé que personnel dans le paysage de la pop urbaine. Après de multiples collaborations notamment avec Jeff Panacloc, dont il a écrit la musique du spectacle « Jeff Panacloc perd le contrôle » et dont il a assuré les premières parties entre autres à l'Olympia, au Casino de Paris, Barange a sorti l'hiver dernier un nouvel EP "24" soutenu par un concert au Comedy Club, puis deux singles remarqués sur la toile, D'où l'on vient et T'es Mort.
Le musicien s'affirme comme un auteur en quête de sens, qui n'hésite pas à se livrer dans ces textes très autobiographiques. Il parle de sa famille, ses origines, sa vie d'artiste.
Barange baigne dans la culture pop depuis toujours, avec une adolescence passée à disséquer les Beatles… Mais pas que !
Le Hip-hop fait aussi partie de ses influences largement revendiquées. Barange bouscule, réinvente et s’inscrit son après son dans la lignée des artistes qu’on suit maintenant de très très près. Il monte, il monte et ces mélodies commencent déjà à être pendues à toutes les lèvres.
C’ est dans l’ air du temps, mais je suis d’un autre temps
Nous sommes deux, au moins…
Merci de nous en parler, je ne le connaissais pas !
avec plaisir/