Bernieshoot

Web journal incubateur d'actualités

6 conseils pour offrir de l'argent aux membres de votre famille pour les fêtes

Donner de l'argent est un choix pour de nombreuses personnes lorsqu'il s'agit d'offrir des cadeaux. Ce n'est pas le cadeau le plus personnel que vous puissiez offrir, mais si vous n'êtes pas sûr de ce que le destinataire souhaite, vous pouvez vous épargner de faire des suppositions erronées et lui permettre de dépenser l'argent comme il le souhaite.

kira-auf-der-heide-IPx7J1n_xUc-unsplash

Photo by Kira auf der Heide on Unsplash

Savoir offrir de l’argent en cadeau

Cependant, l'image entourant le fait de donner de l'argent en cadeau, surtout pendant les vacances, est frustrante et peu claire. De nombreuses familles ont connu des tensions ou un déchaînement dramatique parce que quelqu'un ne comprenait pas les règles non écrites. Pour éviter d'offenser un être cher cette année, suivez ces conseils lorsque vous donnez de l'argent.

 

Donnez ce que vous pouvez vous permettre

Bien sûr, donnez en fonction de vos moyens. Ne vous sentez pas obligé de lâcher 100 euros sur vos neveux et nièces si vous ne pouvez pas vous le permettre.

Même si vos frères et sœurs donnent à vos enfants une somme importante, ne vous sentez pas obligés de leur donner la même somme. La générosité est proportionnelle à ce que vous avez, pas au montant en euros lui-même.

Mieux encore, prévoyez un budget qui tient compte de tous vos dons à chaque période de vacances. Les autres cadeaux coûtent de toute façon de l'argent, alors réservez un montant spécifique que vous pouvez vous permettre pour toute votre famille.

Notez le montant que vous dépensez en objets physiques ou en expériences pour avoir une idée de la somme d'argent que vous pouvez donner à des amis et à des parents qui ne recevront rien d'autre.

 

Soyez conscient de votre relation avec le bénéficiaire

L'argent liquide n'est pas un cadeau approprié pour tout le monde. Comme mentionné précédemment, ce n'est pas particulièrement personnel, donc donner à votre proche une enveloppe de 50 euros ou une carte cadeau dans un grand magasin ne sera probablement pas très apprécié.

Donner de l'argent d'un adulte professionnel à un autre pourrait également être interprété de manière grossière ; l'argent liquide est généralement destiné aux personnes qui en ont besoin (un chèque serait préférable dans ce cas) ou aux enfants qui sont enthousiasmés par la liberté que cela implique.

 

Alors, quel cadeau pour l'enfant de votre cousin qui vient d'avoir 10 ans ? L'argent liquide, c'est parfait.

Mais pour votre cousine qui n'a aucune dette ? Si vous êtes proche, il serait préférable d'opter pour quelque chose de plus réfléchi.

 

Prenez en compte les besoins des bénéficiaires

Lorsque vous donnez de l'argent à des membres de votre famille, pensez à l'usage qu'ils en feront. Il se peut que cela ne vous regarde pas, mais un parent qui a des difficultés financières apprécierait sans doute un peu plus de générosité (surtout si vous êtes en mesure d'être généreux).

Donner une aide financière à ses proches pendant les vacances, c'est là que les choses deviennent vraiment délicates.

Assurez-vous d'abord que votre destinataire est ouvert à cette idée - tout le monde n'est pas prêt à admettre qu'il a besoin d'aide - et donnez un montant qui, selon vous, ferait une différence légitime.

Vous n'êtes pas non plus obligé de donner de l'argent tout nu ; il est possible de payer directement des dépenses comme les frais de scolarité ou les factures médicales. Il serait également bon de présenter à votre parent une application de finances familiales qui l'aide à améliorer sa situation générale.

Si vous voulez savoir comment envoyer de l'argent de manière anonyme parce que le membre de votre famille pourrait être gêné d'avoir besoin d'aide, vous pouvez utiliser un service de transfert d'argent comme WesternUnion. Vous pouvez également créer une nouvelle adresse électronique que votre parent ne reconnaîtra pas et la lui envoyer via PayPal ou Xoom, un service de Paypal.

 

Personnalisez les cartes-cadeaux

Les cartes-cadeaux sont des moyens populaires de donner de l'argent en cadeau. Il est parfois agréable de ne pas avoir des possibilités infinies de dépenser un cadeau - si vous avez une carte cadeau dans une librairie, alors vous devez la dépenser dans cette librairie.

C'est une façon détournée d'acheter un livre à quelqu'un ; il lui suffit de décider lequel. Les cartes-cadeaux sont à mi-chemin entre la sécurité de donner de l'argent à quelqu'un et quelque chose de plus personnel.

Sur ce point, assurez-vous que la carte cadeau que vous achetez à quelqu'un est destinée à une enseigne où il serait heureux de faire ses courses ou de dîner. Votre proche n'appréciera pas un carte-cadeau pour Starbucks s'il déteste le café.

Mettez la carte dans une enveloppe et joignez-y une note pour que votre destinataire n'ait pas l'impression que vous avez fait le moindre effort.

 

Soyez poli si tout le monde n'est pas inclus

Si vous êtes un grand-parent qui fait un don d'argent à ses petits-enfants, vous devez les traiter sur un pied d'égalité et donner le même montant à chacun d'eux. Si vous êtes plus jeune et que vous n'avez pas besoin de répartir votre générosité de manière égale entre vos proches, il est sage d'être poli, c'est-à-dire discret.

N'affichez pas votre don à des parents qui ne reçoivent rien de vous et demandez-leur de ne rien dire. Vous vous épargnerez beaucoup de ressentiment.

 

Soyez créatif dans vos présentations

L'argent étant un cadeau générique (aussi pratique soit-il), faites un petit effort dans sa présentation. Faites des billets de banque en forme d'origami. Mettez de l'argent liquide dans des ballons et faites-les éclater aux enfants.

Cachez l'argent au centre d'un puzzle en 3D. Congeler les billets dans un bloc de glace pour faire un jeu de mots sur "l'argent liquide et dur". La façon dont vous présentez votre cadeau peut ajouter des couches supplémentaires de prévenance, d'intimité et de plaisir.

Offrir de l'argent aux membres de la famille est soumis à un ensemble de règles que personne ne comprend vraiment, alors n'oubliez pas d'être prévenant, de ne pas vous sentir sous pression et de trouver un moyen d'ajouter une touche personnelle.

 

Cet article a été publié à l'origine sur Earnin.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierrette Richard 26/12/2020 10:57

Bonjour,
J'ai un petit cousin qui ne veut que "des sous, du pognon, de la thune"...
Cette année, j'ai glissé pièces et billets dans une boite de boules Quiès...J'ai bien ri en voyant sa tête, mais ai vérifié qu'il ouvrait bien la boite lol

Bernie 26/12/2020 11:23

C'est mignon comme tout

trublion 20/12/2020 07:46

je pense que c' est plus pour des jeunes qui en feront bon usage

Bernie 20/12/2020 11:44

Je l'espère.