Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les cafés, source de plaisir, à goûter absolument

Les cafés à goûter absolument, au moins une fois dans sa vie

Le café est une véritable source de plaisir. Il donne du peps, éveille les sens, permet de vivre une parenthèse où explosion de saveur et arôme entêtant se mêlent. Oui mais tous les cafés ne se valent pas. Certains offrent un petit quelque chose en plus qui fait vraiment toute la différence.

 

Gran Maestro Italiano

Seuls les meilleurs grains sont sélectionnés et torréfiés pour donner naissance à cette famille de cafés made in Italy. C’est du haut de gamme qui ne manque pas de caractère ! Que vous soyez adepte du café filtré ou que vous recherchiez des capsules compatible nespresso de Café bon marché , vous trouverez certainement le Grand Maestro Italiano qui vous convient.

Optez pour du 100% arabica intense à souhait, laissez-vous tenter par du décaféiné, succombez à l’appel de la variante cappuccino. Une dizaine de déclinaisons qui promettent à chaque fois un équilibre parfait vous est promis.

 

Café Royal

Sous forme de dosettes et capsules, prêt à boire ou à moudre soi-même, ce café premium ensorcelle les papilles. D’origine suisse, Café Royal mise sur l’effet de surprise que ce soit à travers les formats ou via les saveurs mêlant douceur et puissance.

Café à la vanille ou au caramel, en version Ristretto Intenso boisé et chocolaté ou en Vegan Macchiato, il y a toujours une belle dose de plaisir à la clé. Vous choisissez le niveau de torréfaction, le degré d’amertume mais aussi la teneur en crème que vous préférez et vous dégustez.

Ces petits délices sont disponibles sur https://www.cafebonmarche.fr/.

 

Bahia du Brésil

Vous aimez le café mais vous le préférez plutôt suave, léger et surtout gourmand ? Le café Bahia du Brésil répond à vos critères de sélection. Ses arômes noisette, chocolat et caramel sont tout simplement irrésistibles. Long en bouche, il révèle très peu d’acidité mais c’est surtout son côté aromatique qui fait son succès.

Ce petit délice se déguste volontiers avec du pain au miel ou aux abricots histoire de prolonger la gourmandise aux notes sucrées.

 

Panama Esmeralda

Du pur arabica, c’est tout ce qu’il faut pour séduire les palais les plus exigeants. Le panama geisha esmeralda surprend par ses accents floraux et fruités. Au nez, c’est un arôme de mangue, de pêche, parfois de papaye qui se dégage de la tasse. A la dégustation, vous sentez un goût de miel, vous retrouver les saveurs des agrumes ou de baies.

Ce café est une véritable tentation qui éveille les sens par son équilibre parfait aux notes tropicales. Il invite au voyage et vous offre une évasion le temps de votre pause café habituelle.

 

Kopi Luwak

Les sucres sont très peu caramélisés, voire pas du tout et la torréfaction de ce café indonésien est extrêmement légère. C’est l’allié des adeptes de douceur. Sa fermentation est quelque peu insolite puisqu’elle se déroule dans l’estomac des civettes qui picorent les graines de café.

Un brin d’originalité, une amertume modérée, il y a de quoi satisfaire vos envies gourmandes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lemenuisiart 09/11/2020 18:52

Et moi j'adore le café, trop bon

Bernie 10/11/2020 17:49

Moi aussi