La peur d'être en mauvaise santé fait des ravages dans le monde entier, et ce n'est pas que le coronavirus qui en est à l'origine.
Les blocages et les perturbations dans la fourniture des services de santé menacent les progrès réalisés dans la gestion de l'épidémie de VIH au cours des quatre dernières décennies, et LELO sait que c'est le moment de relancer le dialogue public sur le sexe et la sécurité.
La Journée mondiale dédiée à la lutte contre le SIDA est une occasion pour les gens du monde entier de s'unir dans la lutte contre le VIH, de soutenir ceux qui vivent avec le VIH ainsi que de commémorer les personnes qui ont perdu leur combat contre cette maladie vicieuse.
En ces temps, l'utilisation du préservatif peut être la chose la plus éloignée de votre esprit, mais c'est toujours l'un des moyens les plus critiques de freiner la propagation du VIH, et C'est pourquoi LELO souhaite que vous ne perdiez jamais de vue cela.
Avant de commencer, nous devons vous rappeler une chose : la dernière personne guérie est au chiffre de 0! Nous répétons ce - ZÉRO!
Maintenant, nous sommes à nouveau enfermés dans une bataille tout-en-un contre un ennemi invisible, un peu comme dans les années quatre-vingt lorsque l'épidémie de SIDA a éclaté. Et même si les maladies ne sont pas les mêmes, le sentiment d'impuissance et de désespoir sont similaires.
Le VIH / sida est l'un des pires fléaux auxquels les humains ont été confrontés, et les chiffres qui y sont associés sont implacables.
À la fin de 2019, le nombre mondial de décès dus aux maladies liées au SIDA était d'environ 33 millions depuis le début des épidémies. Plus de 75 millions de personnes ont été infectées depuis l'épidémie, et on estime que 1,7 million de personnes supplémentaires contractent le virus chaque année dans le monde.
Rien qu'en 2019, 38 millions de personnes vivaient avec le VIH dans le monde et quelque 700 000 sont mortes du SIDA ou de maladies liées au SIDA. Ces chiffres servent de rappel à réfléchir que l'épidémie de VIH est toujours aussi grande qu'elle ne l'a jamais été.
Et à la lumière de la pandémie de COVID-19 - le report ultérieur des programmes de dépistage public, la réduction des soins non urgents en établissement, l'annulation des traitements prévus et le manque de personnel parce que les agents de santé avaient été réaffectés pour soutenir les services COVID19, la pénurie de médicaments, de diagnostics et d'autres technologies-le sida représente peut-être
Que peut-on faire dans la situation actuelle en matière de protection sexuelle?
La bonne nouvelle est que nous ne sommes ni impuissants ni désespérés en matière de protection sexuelle de nos jours. Parler de la protection de votre santé sexuelle fait partie intégrante de l'activité sexuelle.
Que vous soyez un célibataire ou dans une relation engagée, l'utilisation de la protection et de prendre des précautions pour rester en sécurité ne devrait pas être tabou. Indépendamment du fait que vous ayez une relation sexuelle pénétrante ou non, cela ne signifie pas que vous n'avez pas à considérer comment pratiquer des relations sexuelles plus sûres.
Bien au contraire, probablement plus encore - car les IST, et maintenant la COVID-19, sont des maladies qui touchent tout le monde.
Alors, au cours de l'année où le sexe plus sûr a pris un tout nouveau sens, essayez de réduire votre risque sexuel pour prévenir la transmission du VIH en:
À la lumière de cela et du soutien de la Journée mondiale contre le SIDA 2020, LELO HEX veut renforcer l'importance d'utiliser les préservatifs et de les utiliser correctement.
Beaucoup refusent d'utiliser des préservatifs de peur de réduire le plaisir et de ne pas se sentir "ok" avec un préservatif. Cette peur provient du fait que la plupart d'entre nous ne savent pas comment en mettre un correctement.
L'erreur la plus courante est de ne pas attendre l'érection totale. Si vous n'êtes pas assez excité, prolongez un peu les préliminaires ou faites en sorte que les préservatifs soit une partie des préliminaires.
Une fois que le préservatif est mis, l'érection sera moins forte, alors donnez-lui un peu de latence pour revenir et ensuite mettez vous au boulot.
Facile comme bonjour!
Dans tous les cas, il n'y a AUCUNE excuse pour vous mettre en danger ou votre partenaire en n'utilisant pas de protection. Après tout, Sharing is Caring !
#Staysafe
#Staysane
Sources: WHO, Avert.org & https://www.unaids.org/en/resources/fact-sheet