Pinterest : widget pour iOS 14 pour personnaliser sa page d’accueil

Pinterest a lancé, partout dans le monde, un widget pour iOS 14. Celui-ci permet aux utilisateurs de personnaliser leur écran d'accueil avec leurs tableaux préférés.

Widget iOS 14 Pinterest bernieshoot

Pinterest : Un nouveau widget iOS pour personnaliser son écran d’accueil

Une inspiration à portée de main pour tous les utilisateurs  en quête d'idées pour organiser leur quotidien. L'image peut changer toutes les heures ou tous les jours selon les préférences de l'utilisateur.

Une fonctionnalité attendue compte-tenu des recherches liées à « l'organisation des applications mobiles » en forte hausse sur la plateforme depuis plusieurs mois.

En mai, celles-ci étaient 6 fois plus importantes qu'à la même époque l'an dernier1. L'annonce de la sortie d'iOS 14, le 16 septembre dernier, a boosté ces requêtes liées à la personnalisation de l'écran d'accueil.

Ainsi, une semaine plus tard, la plateforme enregistrait une augmentation de 77 % des recherches liées aux fonds d'écran et écrans d'accueil, incluant des critères tendanciels tels que « Widget iPhone esthétique » (19x) ou « idées de conception de widgets pour l'iPhone » (12x)2.

 

Comment utiliser le widget pour iOS 14 ?

  • Appuyez longuement sur une zone de votre écran et appuyez sur le signe plus en haut à gauche pour sélectionner le widget.
  • Choisissez la taille du widget et ajoutez-le à votre écran d'accueil.
  • Le widget est disponible en petit ou grand format. L'image changera toutes les heures ou tous les jours, en fonction de vos préférences. Il suffit d'appuyer sur le widget pour afficher l'épingle dans l'application.
  • Pour déplacer le widget, appuyez longuement dessus et faites-le glisser vers l'endroit souhaité. 

Les utilisateurs de Pinterest ont envie d’avoir à portée de main à tout moment et voir sans cesse de nouvelles idées inspirantes et positives sur leur écran d'accueil, qu'il s'agisse de citations, de destinations de rêve ou bien de contenus saisonniers, comme des décorations d'Halloween ou des recettes automnales.

 

Pinterest source d’inspirations et d’idées pratiques

Pinterest, c’est le réseau social qui favorise votre inspiration, et vous fournit des idées pratiques pour vos projets au quotidien. C’est le seul réseau social, à ma connaissance, que vous pouvez consultez sans être abonné. Personnellement, j’ai un profil Pinterest, n’hésitez pas à vous abonner ça fait toujours plaisir depuis de nombreuses années.

De fait, Pinterest est un véritable moteur de recherche, et il est à utiliser comme tel. Il suffit de taper votre recherche, et la solution sera au bout de vos doigts en quelques clics. Pinterest est aussi une source de trafic non-négligeable pour un blog.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11385

14 commentaires

    • Tu n’es pas obligé d’avoir un profil, tu peux juste consulter, tu devrais y jeter un œil par exemple pour le jardinage ou la pêche

  1. je suis loin d’avoir toutes tes connaissances sur le sujet « widget » et perso je trouve le monde actuelle déjà bien chargé de toutes ces nouveautés…..passe une bien agréable journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *