Vous cherchez une solution intensive pour apprendre une langue rapidement ? Vous rendre dans un pays étranger ne vous effraie pas ? Le "full immersion" est donc fait pour vous !
Comme son nom l’indique, l’immersion totale vous fait vivre jour et nuit dans un pays étranger, que ce soit chez l’habitant ou par vos propres moyens.
Vous intégrerez le mode de vie local et échangerez dans leur langue. Voici 3 astuces pour réussir parfaitement son immersion et apprendre le maximum que la langue a à offrir.
Afin de préparer votre séjour, il est important d’acquérir une base en amont afin de pouvoir converser et faciliter votre adaptation. Cela vous évitera de vous retrouver en difficulté sans réussir à vous exprimer.
Si vous cherchez un outil efficace, et que vous avez 15 minutes de libre par jour, Babbel est l'application pour apprendre une langue facilement.
Elle permet d’accéder à :
Avec ses outils innovants, vous avez la possibilité de vous connecter à n’importe quel moment, depuis votre mobile iOS ou Android, dans le train, ou sur l’heure du déjeuner par exemple.
Leurs diverses formules s’adaptent au niveau, au besoin et au budget de chacun.
Une app comme celle-ci sera également un allié de taille sur place car vous aurez ce support en poche à tout moment et pourrez mieux voir votre évolution dans la langue.
Rien ne remplacera les discussions avec des locaux pour progresser, mais n’hésitez pas à prendre des cours dans une école linguistique une fois sur place. Rien de tel pour rester motivé que d’avoir un professeur natif et d’échanger avec lui ainsi qu’avec tous les élèves, le plus souvent dans la même situation que vous.
Les conversations deviennent alors plus ludiques et interactives, et vous pourrez découvrir des accents différents, en fonction de l’origine de l’enseignant, en plus d’enseignement précieux sur les subtilités de la langue et sa grammaire, ainsi que d’expressions idiomatiques qui ne peuvent être apprise que sur place.
Ces écoles ont le plus souvent un coût non négligeable, mais elles seront certainement d’une grande aide, en plus de vous aider à passer un certificat, si vous le souhaitez, qui attestera de votre niveau et votre présence dans le pays et l’école en question.
Cela pourrait être très utile plus tard, surtout sur le plan professionnel.
Ne s’entourer que de locaux et ne pas avoir peur de parler (même si on fait des erreurs)
Lorsqu’on arrive seul dans un pays étranger, il est vrai qu’on peut avoir beaucoup d’appréhension à discuter dans une langue que ne l’on ne maîtrise pas à 100 %.
Mais c’est aussi comme cela que l’on progresse vraiment ! Personne ne vous reprochera de faire des fautes lorsque vous faites l’effort de prendre la parole dans une langue qui n’est pas la vôtre, bien au contraire.
Plus vous parlerez, plus vous écouterez, moins vous ferez de fautes et plus vous adopterez l’accent recherché. Petit à petit vous gagnerez en confiance et en fluidité. Alors, n’ayez aucune crainte et lancez-vous !
Et puis… les étrangers apprécient toujours ce petit accent français qui fait tout notre charme.