Comment regarder BBC iPlayer depuis la France ?

Aimez-vous consacrer du temps votre apprentissage de l'anglais et à vous tenir au courant des informations provenant du Royaume-Uni ? Alors regardez la BBC.

bernieshoot article Regarder BBC iPlayer depuis la France

Regarder BBC iPlayer depuis la France

Faites-vous partie de ces Français qui, chaque jour, aime s’informer et entretenir votre niveau d’anglais en regardant des émissions britanniques ? Pour ma part, depuis que ma professeur d’anglais en seconde nous avait dit qu’il fallait écouter la BBC tous les jours, c’est ce que je fais depuis presque 50 ans.

Aujourd’hui, il ne s’agit plus d’écouter la BBC sur un poste de radio, merci à la technologie du Web.

 

Conseils pour accéder à BBC iPlayer depuis la France

Lors de mon dernier voyage en Angleterre, c’était avant la crise sanitaire, mon ami John, chez qui je résidais m’a demandé : est-ce que vous regardez bbc iplayer ?

Étonnamment, je n’en avais jamais entendu parler, mais j’ai tout de suite été conquis par les programmes proposés. Vous avez accès à des bulletins d’informations (pendant 24 heures), des émissions sportives, des programmes de BBC Three, de BBC Four Colletions, et aussi des programmes exclusifs sur iPlayer qui n’ont pas été diffusés à la télévision. C’est un régal pour l’apprentissage de l’anglais, et un regard sur le monde qui ouvre l’esprit par rapport à nos chaines nationales publiques.

Bref, j’ai été totalement conquis par BBC iPlayer, car en plus de la qualité et le choix des programmes, ils sont disponbles sur PC (sous windows ou Os), tablette, ou encore smartphone (Android ou Iphone), et même sur les consoles de jeux vidéo grâce à l’application.

Naturellement, en rentrant en France, j’ai voulu continuer, et là, grande déception, la réception était bloquée, car l’IP doit être britannique pour avoir accès à ce service. Et oui, les adresses IP publiques indiquent votre localisation, et il est donc facile de savoir où vous êtes.

Heureusement, il existe une solution. Pour regarder BBC iPlayer, depuis la France, et plus généralement hors du Royaume-Uni, il vous suffit de vous connecter en utilisant un Réseau Privé Virtuel (VPN). Le VPN permet d'accéder à des ordinateurs distants comme si vous étiez connecté au réseau local. En résumé, vous devez choisir un réseau VPN au Royaume-Uni, et vous connectez à BBC iPlayer : c’est vraiment simple.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11193

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *