La santé au naturel pour la première fois à Marseille

Devant le succès rencontré par le salon historique de la santé au naturel, Bien-Être Médecine douce & Thalasso, le salon lance sa première édition à Marseille du 6 au 8 mars 2020.

bien etre medecine douce marseille
Salon Bien-Etre Médecine Douce 2020 : la santé au naturel  pour la première fois à Marseille

La prévention santé à l'honneur

Le salon parisien organise sa 37ème édition du 30 janvier au 3 février 2020, et après avoir lancé une première édition à Lyon en 2019, c’est à Marseille, au Parc Chanot qu’un nouveau salon se déroulera en 2020.

Rendez-vous incontournable de la santé au naturel le salon, leader des médecines douces en France, présente à Marseille cette année un panorama des produits de bien-être et des nouvelles méthodes de prévention santé avec plus de 140 exposants réunis dans 6 secteurs :

 

  • Médecines douces : écoles et formations, thérapeutes, matériel de santé, soins et massages
  • Compléments alimentaires : laboratoires spécialisés, phytothérapie, vitamines, oligo-éléments
  • Cosmétiques naturels : produits cosmétiques bio, maquillage naturel, produits minceur, accessoires beauté et bien-être, centres minceur et beauté
  • Tourisme de santé : thalasso, thermalisme, lieux de ressourcement, séjours détox, bien-être, randonnées
  • Bien-être : éditions spécialisées, produits de confort, bijoux et minéraux, développement personnel
  • Alimentation saine : alimentation santé, produits diététiques, matériel de cuisine saine, sans oublier l’alimentation plaisir !

 

Au programme à Marseille

Une dizaine de conférences dédiées à la prévention santé se déroulent chaque jour pour aborder la qualité du sommeil, les bienfaits de l’alimentation, le yoga des yeux et s’informer que les maladies psychosomatiques, la naturopathie et la chromatothérapie.

Des ateliers conférences et des ateliers pratiques permettent aux visiteurs de découvrir les nouvelles tendances des médecines douces et du développement personnel présentés par les exposants du salon.

Les animations :

  • Une zone de Rencontre avec les thérapeutes permet de trouver les thérapies ou les soins qui correspondent aux différentes problématiques ou pathologies de chacun.
  • Un Village des formations professionnelles regroupe différentes écoles et instituts d’enseignement à un nouveau métier du bien-être.
  • Le Naturolab met le métier de naturopathe en avant grâce à des animations autour des 10 techniques naturopathiques : bilans, conseils, astuces et recettes seront au programme de cet espace.
  • Enfin, le Jardin médicinal fait découvrir les vertus des plantes et le Tisane bar, quant à lui, conseille sur l’utilisation des plantes en infusion.

 

Go Healthy, des solutions contre les allergies

Go Healthy, le salon des allergies alimentaires et des produits Sans se tient aux côtés du salon Bien-Être, Médecine douce de Marseille.

3 secteurs phares pour répondre au mieux à tous ceux qui sont en quête de solutions pour lutter contre leurs allergies et leurs intolérances :

  • Les Produits Sans, qu'ils soient alimentaires (sans lactose, sans gluten, sans sulfites…) ou cosmétiques (sans parabène, sans PEG, sans phénoxyéthanol…)
  • Le Pôle Santé, qui accueille des professionnels de santé spécialisés en allergies alimentaires, ainsi que des diététiciens, nutritionnistes, naturopathes.
  • Le Village Associatif regroupant différentes associations d'intolérances alimentaires, d'allergies, de l'univers du « sans », de patients et de fédérations.

 

Salons Bien-Être Médecine douce Marseille

Infos pratiques

Marseille – Parc Chanot – Hall Palais des Evénements

Du vendredi 6 au dimanche 8 mars 2020

De 10h à 19h (dernière entrée 18h30)

Parc Chanot (Marseille)

Prix d’entrée : 5€ (sans invitation)

Entrée gratuite sur www.salon-bienetre.com

Salon gratuit pour les demandeurs d’emploi, invalides, étudiants et enfants de moins de 12 ans.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir, je pense que je vais me laisser tenter... de plus devenir naturopathe est un projet que j'aimerai bien réalisé. Merci pour l'info.
Répondre
B
Avec plaisir Jeanne
B
Nous choisissons souvent un hotel qui possede un centre Wellness. Pour la prochaine Saint Valentin, c'est ce que nous avons privilégié avec l'Excelsior Palace à Portofino.
@+
Répondre
B
C'est un excellent choix
M
tu me fais envie d'y aller encore et encore, je crois que j'y passerai mes journées dans des endroits comme celui là, où l'on prend soin de soi.....merci pour ce moment de rêve....(lol), passe un doux mercredi
Répondre
B
C'est très important de savoir prendre soin de soi, on oublie trop souvent de le faire.
T
ça correspond au bio et c' est dans l' air du temps, au moment même où ce gouvernement retire l' homéopathie des remboursements !
Bonne journée Bernie
Répondre
B
Oui le bio et le bien-être sont tendance, alors pourquoi s'en priver ?
M
Il y a quand même tous les ans en novembre également au parc chanot le salon Artémisia qui est le salon bio bien-être et habitat sain, avec pas mal de stands de mécines douces, c'est même là que j'ai fait la connaissance de ma chiropraxienne. Je note les dates de ce nouvel évenement
Répondre
B
Merci pour l'information de cet autre salon. Peut-être nous parleras-tu de celui là si tu y vas.