Le 3ème Vanel d’Or, qui clôture le prix Lucien Vanel et la Battle des Chefs toulousains, vient d’être remis hier soir lundi 27 janvier 2020 au SMARHT. Prix très attendu, les lauréats distingués par l’Académie Lucien Vanel ont reçu dans l’année suivante une étoile Michelin. Pierre Lambinon qui passe à deux étoiles Michelin avec le Py-R, illustre bien la qualité de ce prix hautement suivie par les professionnels de la restauration.
Le Vanel d’Or récompense Hervé Bourg et sa fille Camille Bourg – Restaurant La Verrière
Très inspirés au cours de la battle de dimanche après-midi, les Chefs ont présenté un plat et un dessert à l’assiette, avec une proposition accord met-vin.
Le porc noir de Bigorre figurait parmi les trente ingrédients imposés du jury, ainsi que la poire pour le dessert, laissés à la libre interprétation des Chefs.
La Verrière s’est distinguée avec son plat réalisé par le Chef Hervé Bourg, et l’accord met-vin proposé par Camille Bourg, sommelier du restaurant, avec un Château Chambert Rogomme.
Le podium du Vanel d’Or
1er : Hervé Bourg – Restaurant La Verrière
2ème: Simon Carlier – Restaurant Solides
3ème: Mo Bachir – M by Mo
« Le Vanel d’Or mène vers l’étoile ! Simplement parce que le public qui participe au vote ainsi que l'Académie Vanel, ont l'art de détecter les restaurants qui sortent du lot » explique Guy Pressenda, président de l’association Lucien Vanel.
Restaurant La Verrière
Véritable havre de paix à deux pas des Carmes, les saveurs et la beauté du restaurant La Verrière enivrent. Une cuisine délicatement travaillée grâce à des produits frais, de saison, le tout, fait maison par le Chef Hervé Bourg et sa brigade : une partition séduisante de bout à bout, vive, gourmande, sans lourdeur.
Restaurant La Verrière
7 Rue Joutx Aigues,
31000 Toulouse
comme quoi, question talent, il n’ y a pas de hasard !
Je fais partie des personnes qu’il n’y a pas de hasard, et ce dans tous les domaines.
Bravo à vous et continuez récompense bien mérité
Merci pour eux