ART Shopping, en route pour 2020 !

La saison 2019 d’ART Shopping s’est clôturée sur une belle édition anniversaire en octobre dernier (lire le communiqué bilan) qui a réuni un large public attiré par plus de 1000 œuvres d’art et 300 artistes internationaux.

art shopping paris  2019 ©David Law
Art shopping Paris 2019 ©David Law

 

ART Shopping 2020

En 2020, le salon international grand public de l’art contemporain mise sur une consolidation de son positionnement – accessible, éclectique, vivant, audacieux, tout en développant de nouvelles propositions pour renforcer son programme "Expérience Public". 

 

Expérience Public

Pour cela, les équipes d’ART Shopping proposent, selon les éditions à Paris ou en région, des parcours thématiques, des performances live, des installations monumentales outdoor, la mise en lumière de la scène émergente…

En Avril, la première étape dans la saison 2020, à Paris au Carrousel du Louvre, ne déroge pas à la règle et prépare un programme d’ "évènements dans l’évènement" pour attirer un public toujours plus nombreux.

C’est d’ailleurs dans cette même optique, que les organisateurs ont choisi d’avancer les dates du salon (initialement prévu en mai), pour s’intégrer à l’effervescence artistique que connaît Paris à cette période.

Art Shopping 2019 Biarritz ©David Law
Art Shopping 2019 Biarritz ©David Law

ART Shopping est un succès parisien mais aussi régional.

Depuis 2008, le salon international d’art contemporain ART Shopping s’installe deux fois par an au Carrousel du Louvre à Paris et depuis 2018 en région, à Deauville et 2019 à Biarritz et La Baule, où le bouillonnement culturel est important et en pleine évolution.
Les trois éditions régionales de 2019 ont confirmé l’engouement du public local avec un succès tant public que marchand, avec une belle affluence et de nombreuses ventes à Deauville, La Baule et Biarritz.

En 2020, cap sur Paris du 3 au 5 avril, Deauville, du 11 au 13 avril puis La Baule, du 22 au 24 mai et Biarritz, du 30 mai au 1er juin pour finir à Paris du 23 au 25 octobre, pendant la semaine de l’art contemporain.
Privilégiant plus que jamais une approche accessible et ouverte à tous les médiums artistiques, les différentes éditions du salon ART Shopping ont réuni en tout plus de 2 000 artistes et galeries d’art et près de 50 000 visiteurs en 2019.

 

Le but, en 2020, est de consolider notre présence en région et offrir une proposition artistique de qualité et émergente de l’art contemporain

Myriam Annonay Castanet – Directrice Art Shopping.

LES 5 CHOSES À RETENIR SUR ART SHOPPING.

#1 Un ADN particulier qui renforce le positionnement pérenne du salon

Rendre l’art accessible à tous ! Le positionnement d’ART Shopping se veut éclectique. Il offre un large panel de l’art contemporain d’aujourd’hui et une mise en relation directe entre artistes, galeries et amateurs d’art. ART Shopping est avant tout l’occasion de vivre l’art, d’échanger mais surtout de réveiller sa créativité !

 

#2 ART Shopping, un salon révélateur de talents de demain

Les artistes émergents participent à ART Shopping d’abord pour se faire connaître auprès de leurs pairs et des collectionneurs, ils ne cherchent pas nécessairement à vendre tout de suite. Cette visibilité naissante leur permet de se faire remarquer auprès des galeristes et des collectionneurs.

 

#3 Un pari audacieux pour un « business convivial »

ART Shopping permet des rencontres avec des artistes de manière conviviale, propose des prix abordables pour des achats coups de cœur et ainsi rend accessible la culture et l’art à un large public. La pérennité du salon repose sur sa proposition d’offrir un accès décomplexé et facile à l’art contemporain avec des œuvres d’art authentiques et originales à des prix abordables.

 

#4 Un salon au cœur des nouvelles pratiques de consommation d’art

Les Français aiment l’art contemporain, ils sont sensibles à la création et visitent très nombreux les évènements d’art contemporains (foires, salons, expositions muséales…). Ils aiment, ils n’aiment pas, ils commentent… mais combien ont osé entrer dans une galerie d’art ? parler au galeriste ? demander un prix ?
ART Shopping ouvre les portes de l’art contemporain à un large public : collectionneurs aguerris, amateurs d’art, familles, jeunes amateurs…

 

#5 Une alternative aux foires d’art plus traditionnelles

L’événement se différencie en tout point des foires traditionnelles. La spéculation n’est pas le maitre mot de ce rendez-vous. L’accent est mis sur le coup de cœur et l’achat plaisir et non pas sur la volonté d’un investissement. Loin des foires aseptisées et inaccessibles, ART Shopping donne l’opportunité aux visiteurs de se laisser séduire par une œuvre. L’achat découle donc d’une expérience sensible.

 

Premier rendez-vous à Paris, au Carrousel du Louvre, du 3 au 5 avril 2020.

Puis :

DEAUVILLE – CID
du 11 au 13 avril 2020

LA BAULE – PALAIS DES CONGRÈS ATLANTIA BIARRITZ – CASINO
du 22 au 24 mai 2020

PARIS – CARROUSEL DU LOUVRE
du 30 mai au 1er juin 2020 du 23 au 25 octobre 2020

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11157

14 commentaires

  1. j’ ai dans l’ idée que les  » artistes  » ont quelques difficultés vendre, et que ces expositions sont destinées à les aider !
    Bon dimanche Bernie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *