Underworld de retour le 01 novembre avec Drift Series 1

Underworld est de retour le 01 novembre avec Drift Series 1, un vaste projet qui regroupe une année de travail du légendaire groupe électro anglais. Drift Series 1 est une expérience menée par Karl Hyde et Rick Smith qui consiste à publier chaque jeudi pendant une année entière un nouveau titre sur Youtube.

underworld drift series 1

Drift Series 1 une année de travail du légendaire groupe électro anglais Underworld

L’album Drift Series 1 regroupe 52 nouveaux titres sur 7 cds avec également un Blu-ray et un livre de 80 pages, et connaitra aussi une version sur un seul cd avec une sélection des meilleurs titres.

Depuis le 01 novembre 2018, Underworld a publié sur sa chaîne Youtube déjà une bonne partie des 52 titres du projet qui s’achèvera le 01 novembre 2019 avec la sortie du coffret. Parmi tous les nouveaux titres déjà sortis qui montrent que le groupe est toujours aussi visionnaire dans le monde de la techno, voici STAR à découvrir en clip.

Le titre STAR  s’inspire des comptines enfantines pour évoquer des personnalités de la culture pop telles que Michael Caine, Iggy Pop et Danny Boyle, aux côtés de personnages fictifs comme Tom Pouce et Robin des bois.

 

Prenez une comptine qui est si familière qu’elle fait presque partie de notre ADN et transformez-la en quelque chose d’étrange et d’inspirant – une célébration de la vie, et des vies, et des bons et des véritables grands de ce monde

 

Underworld

Underworld – S T A R (#DRIFT Ep.5 Pt.6)

Underworld un groupe incontournable de la scène techno underground des années 90

Underworld est un groupe totalement à part – aussi bien à sa place en tête d’affiche des plus gros événements et festivals, que dans les clubs et hangars techno underground, ou en composant la musique de pièces de théâtre et sonorisant galeries d’art, magasins de chaussures d’occasion ou grands magasins japonais.

Underworld s’est imposé comme un groupe incontournable de la scène techno underground des années 90, ayant percé en 1996 avec leur hymne indémodable “Born Slippy (Nuxx)” devenu le symbole de toute une génération accro à la bande originale du film Trainspotting.

Le succès du single aura ravi les cœurs du monde entier et propulsé le groupe depuis l’underground pour en faire une nouvelle référence populaire. Pendant les deux décennies qui ont suivi, le groupe aura nourri ce succès sans jamais se compromettre : aux côtés des millions d’albums écoulés et du nombre incalculable de concerts donnés à guichets fermés, Underworld aura également contribué plusieurs compositions originales pour le compte de réalisateurs primés aux Oscars tels que Anthony Minghella et Danny Boyle, se sera illustré lors d’expositions dans des galeries ou en créant la musique officielle de la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympique de Londres en 2012.

Le succès critique et commercial de l’album “Barbara Barbara, we face a shining future”, nommé pour un Grammy en 2016, leur a permis de retrouver les devants de la scène notamment aux prestigieux festivals Coachella, Glastonbury ou encore Summer Sonic.

underworld

Le 1er novembre de l’année dernière, Underworld livrait le premier volet de la série DRIFT, une suite de sorties hebdomadaires prévue pour durer une année entière et qui sera ponctuée par la sortie d’un nouvel album DRIFT Series 1 le 1er novembre 2019.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11676

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *