Le festival Voix d’Etoiles dévoile sa nouvelle affiche créée par Guillaume Ivernel

La 14ème édition du festival qui récompense les voix et la bande son du cinéma d’animation aura lieu à Port Leucate (Aude) du 23 au 27 octobre prochains.

Affiche-VDE2019-A4-sponsors-web

 

Festival Voix d'Etoiles

Une nouvelle affiche créée par Guillaume Ivernel

Pour cette nouvelle édition, Michel Py, maire de Leucate et créateur de l’évènement, est heureux de dévoiler la nouvelle affiche du festival créée spécialement par l’artiste Guillaume Ivernel, dessinateur, directeur artistique et réalisateur des films Chasseurs de Dragons et Spycies qui sortira en salles en 2020.

« Le film d’animation a changé d’ère; il s’adresse désormais souvent à un public adulte ou adolescent. Notre festival Voix d’Etoiles, qui a acquis ses lettres de noblesse, tant auprès du public que du milieu du cinéma, tient, comme les années précédentes, à présenter une programmation exigeante, à l’avant-garde, prenant naturellement en compte cette évolution. Face à la demande croissante du public adulte / adolescent, nous avons sélectionné des films et réalisé une affiche s’adressant non seulement à notre public traditionnel – enfants accompagnés de leurs parents – mais aussi à ce nouveau public. Guillaume Ivernel était tout choisi, avec son style unique et inédit, aux influences multiples. » Michel Py

« Quand on m’a confié la création de cette affiche, le souhait de toute l’équipe était de proposer une nouvelle vision artistique résolument différente du festival les Voix d’étoiles. J’ai souhaité concevoir une image mêlant le paysage idyllique de Port Leucate à un univers de science-fiction mettant en scène les étoiles (symbole du festival depuis toujours) comme si elles utilisaient un passage secret avec une autre galaxie. Il s’agit de références artistiques fantastiques que l’on retrouve dans les films Marvel, ou encore dans la série Stranger Things plébiscités par un large public. » Guillaume Ivernel

Michel Py et Guillaume Ivernel dévoilent la nouvelle affiche du festival au studio Piste Rouge
Michel Py et Guillaume Ivernel dévoilent la nouvelle affiche du festival au studio Piste Rouge

 

Un personnage de film d’animation, c’est un dessin et… une voix

Le cinéma d’animation, c’est un trait, un dessin, un mouvement et… une voix qui est un élément indispensable pour donner une personnalité unique aux personnages.

La voix d’un personnage de film d’animation est comme son visage, singulière, exclusive, et révèle son esprit bien au-delà de son aspect visuel en restant toujours un formidable vecteur d’émotions.

Au-delà des voix, la bande-son avec ses effets sonores, ses bruitages et surtout sa musique, sous-tend et rythme chacun des instants du film pour donner à chacun une dimension particulière.

 

Un festival unique au monde qui rend hommage aux comédiens de doublage

Communiquer ces émotions au public est l’apanage d’artistes doués de formidables talents d’interprète : les comédiens. Si on connait et reconnait souvent leurs voix en les associant aisément à un personnage de film, on connait peu leur travail, leurs parcours et bien sûr leurs visages.

Quand Michel Py crée le festival Voix d’Etoiles en 2006, il propose un original et unique coup de projecteur sur ces artistes qu’on dit de l’ombre pour récompenser leur travail indispensable à la réussite d’un film d’animation.

Avec une ambition sans cesse renouvelée, Voix d’Etoiles récompense depuis 14 ans les voix, les bandes son, les films de fin d’études, les courts métrages mais aussi les musiques, du cinéma et des séries d’animation internationaux. Durant 5 jours, il propose au public de participer à des avant-premières, à des projections de longs et courts métrages et de séries, et d’initier le public au cinéma d’animation à travers des ateliers et des rencontres avec les professionnels du secteur venus partager leur passion avec les enfants et leurs familles.

La programmation de cette nouvelle édition, son jury ainsi que la liste des artistes présents seront annoncés très prochainement.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11750

12 commentaires

  1. Merci pour ce beau partage je suis en colère après OB depuis 1 semaine je peut plus crée un article ni mettre vos liens pour la participation des défis j’espère que ça vas s’aranger rapidement j’ai même fait mon défis de ce dimanche passe une bonne soirée bisous

  2. une bien belle affiche que tu nous montres, il y a des talents dans toutes les activités, qu’elles soient artistiques ou pas….passe une bien agréable journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *