Ariel Zweig, dans un pamphlet d’une grande violence, prend parti. C’est d’abord l’argent et l’avidité des hommes qui détruisent notre monde. L'adieu à l'ancien monde, 12 manifestes pour sauver le peuple.

L'adieu à l'ancien monde
12 manifestes pour un nouveau monde
Chacun de ces douze manifestes est un appel. Un appel à comprendre, à réagir, à se révolter, à découvrir : la destruction du monde par l’argent, les merveilles du corps, la force des relations humaines, la cruauté de la société contemporaine, la munificence du cosmos, les solutions pour s’en sortir. Et c’est un financier qui casse le système
Les solutions doivent être radicales, un changement complet de nos paradigmes, de nos façons de voir et d’être. Une révolution fondamentale, refuser un monde inhumain, libérer en protégeant, rapprocher les hommes par le local, forger une société de communautés, portes d’un nouveau monde.
Un financier dénonce la destruction du monde par l'argent et la mondialisation. Il propose une révolution radicale pour sauver l'humanité : une dénonciation violente, remarquable et sans concessions.
Un style âpre, rude, une dénonciation qui sonne comme un appel à résister et à changer le monde. Pour l'auteur, les hommes, comme les lemmings de l'histoire, se jettent en masse vers le précipice.
En près de 200 pages au ton prophétique, il balaye tout ce que l'argent produit et détruit, il souligne l'aveuglement des hommes, le pouvoir de plus en plus destructeur de l'argent.
Une dernière partie du livre envisage comment notre monde peut se redresser, et éviter la chute. Une révolution radicale, la création de liens de communauté, le rapprochement des hommes par le local, revenir à un monde humain, faire table rase d'un monde inhumain.
Ariel Zweig
Ariel Zweig dirige un fond d'investissement dans des PME innovantes.
Un article très près de la réalité !
oh que oui