ART Shopping Paris en mai, une édition plus intimiste

L’édition parisienne du salon ART Shopping en mai vient de fermer ses portes. Le public est toujours au rendez-vous (plus de 7125 visiteurs, dont 2 500 le soir de l’inauguration) pour admirer et acheter tableaux, sculptures, photos venant du monde entier : Allemagne, Portugal, Espagne, Italie, Chine, Mexique, Suisse, Corée du Sud…. Et bien sûr de la France entière.

art shopping paris

 

ART Shopping Paris

Une édition plus intimiste

Parmi les artistes remarqués lors de cette édition d'ART Shopping Paris Asami.K (Japon), Boun (France), Cornelius Browne (Angleterre), Corinne Chauvet (France), Philippe Crivelli (France), Eloi Derôme (France), Véronique Dumont (France), Marina Herber (Luxembourg), Olivier Messas (Allemagne), Sandrine Mulas (France), Maori Overstreet (France), Myriam Racine (France), Carmen Selma (Espagne), Portillo (France), Jea Pics Jeannine Völkel (Allemagne), Maryam Alakbarli (Azerbaidjan), Sophie Raskopf (France), Joséphine Boni’ (Italie), Art’Mony Patricia Ducept (France), Leloluce (France), Eka Peradze (Georgie), Aquilino Ferreira (Portugal), Gizli (France)… Et les galeries, PassepARTout Unconventional Gallery Milano (Italie), Radzivill Art Fund (Russie), Galerie Viviane Henwood (France), JD Walter Galerie (France), Club des ateliers d’artistes (France), Galerie Ligne 13 (France), Mecenavie (France), Art Gallery Adriana (Autriche).

L’édition parisienne d’ART Shopping en mai est plus intimiste, à taille humaine ce qui renforce l’expérience public autour des découvertes et des rencontres, afin de vivre l’art avec ceux qui le font.

Le salon se veut ‘Révélateur de talents’, Myriam Annonay-Castanet explique "les artistes émergents participent à ART Shopping d’abord pour se faire connaitre auprès de leurs pairs et des collectionneurs, ils ne cherchent pas nécessairement à vendre tout de suite. Mais cette visibilité naissante leur permet de se faire remarquer auprès de galeristes et directeurs de foire."

paris art shopping

 

ART Shopping offre une vitrine éclectique et de qualité aux signatures internationales (Robert Combas, Jonone, Bernard Buffet, Philippe Pasqua…) et aux artistes émergents qui voient dans ce salon une belle opportunité de sortir de leurs ateliers.
 

Elle ajoute "Notre credo est de rendre l’art accessible à un large public, de permettre des rencontres avec les artistes de manière conviviale et de proposer des prix abordables pour des achats coups de cœur". Avec de nombreuses œuvres à moins de 1000 € et un panier moyen qui se situe à 2 800€, le salon attire un nouveau public de collectionneurs, plus novices qui se laisse tenter par un achat coup de cœur.
"ART Shopping est cohérent avec la mutation du marché et un nouveau comportement d’acheteurs d’art. Il les accompagne depuis 12 ans ! Pour nous l’art est une question d’envie, de sensation, pas nécessairement de savoir ou de culture. Les visiteurs découvrent de nouveaux artistes, vivent en direct une expérience unique et succombent au coup de cœur".
 

Dans ce contexte, ART Shopping à invité fotofever et leur programme START TO COLLECT qui s’inscrit dans la même initiative : proposer un accès décomplexé et facile à l’art contemporain avec des œuvres d’art authentiques et originales à des prix abordables.
 

paris art shopping 2019

Les artistes inscrivent ART Shopping comme une étape incontournable dans leurs calendriers d’exposition et soulignent la tenue de la foire. Avec eux, le public interrogé souligne le positionnement original du salon qui offre un large panel de l’art contemporain d’aujourd’hui, et une mise en relation directe entre artistes, galeries et amateurs d’art.

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