Le 25 mars de 10h à 16h, l’Office de Tourisme de Nailloux situé au sein du Nailloux Outlet Village, accueillera la seconde édition des Rencontres du Tourisme en Terres du Lauragais. Cet événement sera l’occasion de présenter les perspectives et les actions prévues pour 2019, en présence de tous les acteurs touristiques du territoire.
Seconde édition des Rencontres du Tourisme en Terres du Lauragais
Le programme
La rencontre sera introduite par Marie-Claire Garofalo, présidente de l’Office de Tourisme de Nailloux, puis Didier Cujives, président de Haute-Garonne tourisme, dévoilera les enjeux touristiques et les axes de développement au niveau départemental.
Un « speed meeting » sera également organisé afin de permettre aux participants de se rencontrer, d’échanger au sujet de leurs activités et de contribuer au développement d’un réseau de professionnels à l’échelle locale.
Enfin, un forum d’échanges sera aussi proposé aux participants. A cette occasion, de nombreux techniciens spécialisés de Haute- Garonne Tourisme, du PETR du Pays Lauragais et de l’Office de Tourisme, aborderont des thématiques qui touchent les professionnels du tourisme et des loisirs : promotion de leur activité, classement et labels de qualité, commercialisation, accompagnement des projets culturels…
Le tourisme : au cœur de l’ADN du Nailloux Outlet Village
Unique village de marques du grand Sud-Ouest, Nailloux Outlet Village se situe au coeur du Pays Lauragais, à 20 minutes de Toulouse et à la croisée de nombreuses destinations touristiques majeures.
Il bénéficie du dynamisme et de la forte attractivité d’une région avec un potentiel en zone proche de 10 millions de visiteurs (6,1 millions pour la Haute-Garonne ; 2,5 millions pour le Tarn ; 3,5 millions pour l’Aude et 1 million pour l’Ariège).
Première destination de la clientèle française, l’Occitanie rayonne aussi loin de ses frontières avec plus de 40 nationalités accueillies lors de séjours sur ses côtes, dans ses montagnes, campagnes et villes. La clientèle touristique étrangère représente 2,8 millions de visiteurs, 78% d’entre-eux proviennent d’Europe *.
*Etude touristique 2018 – Nailloux Outlet Village
Un office de tourisme intégré
L’office de tourisme du Nailloux Outlet Village propose une offre d’expériences touristiques à travers différentes thématiques (culture et patrimoine, canal du Midi, artisanat et métiers d’art, activités de pleine nature…).
Afin de capter les flux touristiques français et internationaux, l’équipe du centre de marques développe une offre attractive, en termes de services et d’information.
Elle tisse notamment des partenariats avec les stations ariégeoises et hautes-garonnaises mais aussi avec des acteurs culturels à l’origine de grands événements comme le Festival de Carcassonne ou Jazz en Comminges.
Un Village de marques parfaitement ancré sur son territoire
Au Nailloux Outlet Village, le Sud-Ouest est aussi dans l’assiette ! La Brasserie le Club 15, fondée par l’ancien international de rugby Fabien Pelous, propose une restauration gourmande, avec une carte rythmée par les saisons, faisant la part belle aux produits régionaux : cassoulet, bœuf gascon, l’assiette tout canard. Les visiteurs ont aussi la possibilité de découvrir d’autres saveurs de la région au sein de l’enseigne « Comptoir d’Isatis » qui met en avant des produits d’épicerie fine. Cet ancrage local se retrouve également dans l’offre même de l’outlet, avec des enseignes de mode sportswear telles que Religion Rugby, porteuse des valeurs des terres d’ovalie, ou encore Quiksilver et O’Neill, deux marques originaires et emblématiques du Sud-Ouest.
Un accueil sur mesure
Les infrastructures du centre de marques sont pensées pour accueillir les visiteurs français et étrangers en toute sécurité et dans les meilleures conditions. Les espaces de parking mettent à disposition 1800 places de stationnement gratuit dont 40 emplacements dédiés aux autocars qui acheminent les groupes. L’accès est, en outre, facilité pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite et de nombreux services sont disponibles sur place : WIFI gratuit, spots de détentes et espaces dédiés aux enfants, bornes d’informations, service de détaxe…