Visitez le Marché des Puces de Saint-Ouen !

Cultival, agence de sorties culturelles parisienne, propose une visite du Marché des Puces de Saint-Ouen, dès le samedi 2 mars pour découvrir l’histoire atypique et les secrets du plus grand marché d’antiquités au monde.

Marché Daupine allée paysage ©Olivia Tanrattana
Marché Daupine allée paysage ©Olivia Tanrattana

 

Les Puces de Saint-Ouen, secrets du plus grand marché d'antiquités au monde

Nouvelle visite guidée du Marché des Puces de Saint-Ouen

Depuis plus d’un siècle, les Puces de Saint Ouen sont le lieu incontournable des curieux, promeneurs et collectionneurs en quête d’insolite et d’une parenthèse hors du temps aux portes de Paris.

Cette visite guidée dans les pas des chiffonniers, des chineurs et des artistes vous permettra de découvrir les secrets du plus grand marché d’antiquités au monde, son organisation, ses lieux et ses figures emblématiques.

Il faudra remonter en 1870, pour se rendre compte de l’évolution des Puces depuis l’installation clandestine des premiers chiffonniers chassés du centre de Paris jusqu’à leur sédentarisation et au développement du marché.

Au fil des ans, la « zone » que chantait Edith Piaf se transforme et devient de plus en plus attractive. Le cœur du marché résonne au rythme du jazz manouche, la foule se rassemble dans les cafés et guinguettes, et les artistes en vogue viennent puiser leur inspiration dans ce lieu bouillonnant de création.

Vous pourrez vivre tout le charme des Puces de Saint Ouen et les spécificités des marchés qui composent son ambiance fourmillante et unique, inscrite au patrimoine national.

Visite toute l'année à partir du 2 mars 2019. Consultez les disponibilités.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11248

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *