Après six ans d’existence et près d’une centaine de dates dans toute la France, Tarsius sort enfin Avancer son premier album. Tarsius est un groupe de six musiciens, un chanteur-conteur aux textes poétiques et envoûtants entouré par un organiste classieux, une section cuivre à reveiller les morts et une rythmique au balancement contagieux.
Tarsius Avancer
Inclassable, Tarsius navigue entre rock, rythmes afro et chanson, porté par des instrumentistes hors pair. De Avancer contre le vent qui ouvre l’album, à Fuel the Rocket qui le termine, Tarsius surprend par son originalité, son sens de la mélodie, son approche globale de la musique et par l’énergie qu’il dégage.
Emmené par Yannick Walet, la voix du groupe, Tarsius nous entraine dans son univers foisonnant baigné de rock, de funk et d’afropop qui explose sur scène en joyeuse orgie sonore et montre sur disque des contours raffinés et des singles immédiats qui évoquent autant Brel, Bashung que Johnny Cash.
Sans soucis des codes, des genres ou des époques, Tarsius marie tout au long de son premier album Avancer les grooves afrobeat et les riffs blues rock à la poésie de la langue française. Une découverte à faire avec le clip d’Avancer contre le vent.
Tarsius – Avancer contre le vent
Tarsius est un groupe de 6 musiciens
Crée en 2012, Tarsius est un groupe de 6 musiciens : un chanteur, un saxophoniste, un tromboniste, un claviériste, un bassiste et un batteur. Tous sont compositeurs, d’une musique qui leur ressemble, éclectique et généreuse. Ils ont exploré sur scène tous les styles, de l’afrobeat à l’électro en passant par le rock et la pop pour mieux servir leurs chansons.
En français ou en anglais, Yannick Walet, la voix du groupe, influencé par les plus belles plumes de la chanson française de Brel à Bashung en passant par Johnny Cash interprète des textes poétiques – qui sont autant d’histoires d’amour, d’incantations sensuelles et d’odes à la vie – le tout servi dans une délicieuse ambiance 70’s revisitée à la sauce électrorock.
Tarsius surprend par son originalité, son sens de la mélodie, son approche globale de la musique et par l’énergie qu’il dégage sur scène. Leur univers foisonnant y prend sa pleine dimension, l’intervention des instruments est scénarisée, elle peut planter le décor ou entrer en dialogue avec le chanteur et leur musique dansante suscite l’adhésion immédiate du public.
Après avoir donné près d’une centaine de concerts et auto-produit quatre EPs, le groupe prépare la sortie de son premier album prévue le 29 mars 2018 sur le Label Crescendo (de Fo Feo Productions) et en distribution chez Caroline International France (division d’Universal).
Les musiciens de Tarsius
Hector Paoli : Basse / Chœurs
Yannick Walet : Chant / Guitare
Aurélien Trévise : Batterie / Chœurs
Cédric Joder : Trombone / Chœurs / Guitare
Benoit Fuentes : Claviers / Chœurs / Harmonica
Vincent Estrade : Sax Tenor / Chœurs / Karkabous
Invités sur l’album :
Mathias Pirollo : Tablas
Abraham Mansfarroll : Percussions
bien agréable à écouter, tant les musiciens que le chanteur
C’est un très bon groupe je trouve
Très mignon le bébé de la vidéo
oui c’est cute
Bonjour, j’ai écouté avec plaisir étonnée moi-même que ça me plairait lol ! Je continue ma chronique birmane jusqu’à vendredi.
Content que cette découverte te plaise.