Dédié aux entrepreneurs, freelances, étudiants et aux employés en quête de sens, jollyclick, le nouveau réseau social 100 % made in France, soutient, dès sa création en 2017, les initiatives culturelles et l’entrepreneuriat féminins. Dans l’objectif de promouvoir les projets artistiques et culturels, la jeune pousse soutient le prix Alice Guy 2019 qui récompense le meilleur film français ou francophone réalisé par une femme et sorti en salles en 2018.
Jollyclick libère les initiatives culturelles
Prix Alice Guy 2019
Entièrement ouvert à tous les secteurs d’activité, dont la culture et les arts, le réseau social jollyclick soutient la deuxième édition du Prix Alice Guy, créée en mars 2018 et ayant pour objectif de promouvoir les réalisations cinématographiques féminines.
En mémoire de la première cinéaste et pionnière du cinéma, le Prix Alice Guy entend valoriser son héritage pour encourager les femmes à monter de nouveaux projets et les aide à valoriser leurs créations.
Parmi 91 films proposés, les internautes ont en sélectionné cinq lors de la première étape. Ensuite, les cinq finalistes seront soumis à un jury composé de professionnels du cinéma le 21 février 2019.
Lors de la soirée de remise de prix (mars 2019) doté par la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) et en présence de la réalisatrice primée, des courts métrages d’Alice Guy seront projetés.
Bonjour Bernie. Je n’avais pas entendu parler de ce réseau social ni de ce prix. Bonne journée
Content de l’avoir fait découvrir.
il n’ y a aucune raison pour que les femmes ne brillent pas autant que les hommes dans le domaine du cinéma
Comme dans tous les domaines.
C’est bien de soutenir et de promouvoir les créations féminines
Oui c’est fondamental.