La chambre des murmures - Dean Koontz

"Il n’est plus temps d’attendre… » Avec La chambre des murmures, Dean Koontz, l’auteur numéro 1 des ventes du New York Times, signe un volet palpitant des aventures de Jane Hawk. Un roman traduit de l’Américain par Sébastien Danchin.

couverture chambre murmures dean koontz

 

La chambre des murmures

Se rebeller ou mourir : un fabuleux suspense.

Souvenez-nous, je vous avais parlé de Dean Koontz lors de ma chronique sde son précédent roman Dark web, où j’avais découvert le premier volet des aventures de son héroïne Jane Hawk, un livre qui au passage est réédité chez Archipoche, et c’est donc avec une certaine attente, et curiosité que j’attendais ce nouvel opus.

Soyons clair, je ne vais pas vous mentir, cette seconde intrigue est tout simplement palpitante. L’auteur réunit les ingrédients et les personnages pour captiver totalement le lecteur.

Déjà, son héroïne et personnage principal Jane Hawk prend de l’épaisseur, et sa personnalité ainsi que sa détermination et sa quête de justice en font une personne attachante.

Ensuite, l’auteur nous invite dans une science-fiction, ou plutôt une proche réalité, où la science permettra d’utiliser les nanoparticules en les injectant dans le cerveau pour faire des hommes des agents esclaves…

Poursuivi par le FBI, ce nouveau roman va conduire Jane sur la piste d’une confrérie secrète dont les membres se croient au-dessus des lois.

Une quête de justice à la mesure de sa soif de vengeance...

En conclusion, j’ai dévoré les 462 pages de cet excellent suspense en à peine un week-end, alors je ne peux que vous le conseiller vivement.

 

L’histoire

 "Il n’est plus temps d’attendre… »

Tels sont les mots qui résonnent dans l’esprit de Cora Gundersun, une enseignante appréciée de tous, au matin du « grand jour ». Juste avant qu’elle commette un attentat-suicide au volant de son 4x4 bourré de jerrycans d’essence.

« Accomplis la mission qui t’incombes… »

L’effroyable contenu du journal intime de Cora corrobore l’hypothèse de la démence. Lorsque de nouveaux cas surviennent, Jane Hawk, inspectrice du FBI en disponibilité, comprend que chaque seconde compte. À jamais marquée par le deuil de son mari, un marine qui s’est mystérieusement donné la mort, elle sait qu’elle n’a plus rien à perdre.

« … et tu seras célèbre et adulée ! »

Sa traque va conduire Jane sur la piste d’une confrérie secrète dont les membres se croient au-dessus des lois. Une quête de justice à la mesure de sa soif de vengeance…

 

Dean Koontz

Auteur de best-sellers souvent classés n°1 des meilleures ventes du New York Times, Dean Koontz réside en Californie. Traduit dans près de quarante pays, l’auteur des Yeux foudroyés et des Étrangers a écoulé plus de 450 millions d’exemplaires dans le monde.

 

Trailer du livre La Chambre des Murmures de Dean Koontz

Et si vous hésitez encore, découvrez-le trailer de ce roman.

 

Contenu l'article mis à jour le 20 février 2021.

Dean Koontz - La chambre des murmures

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Bernie, ça a l'air génial ! Merci pour cette découverte :)
Répondre
B
Tu vas adorer !
S
Voilà qui est drôlement alléchant...
Répondre
B
C'est un pur délice de lecture
M
Bien cette vidéo présentant le livre
Répondre
B
Je trouve que ça complète bien l'article.
D
Tu me donnes envie de le lire ...<br /> Bon mardi, toujours gris et humide.
Répondre
B
Tu te plonges dedans et tu vas oublier le temps...
T
une fiction mais tout à fait plausible<br /> Bonne journée Bernie
Répondre
B
Qui sait si ce ne sera pas la réalité très bientôt...