Edition limitée 849 Alexander Girard de la Maison Caran d’Ache

Chaque année, la manufacture genevoise, Maison Caran d’Ache, habille l’emblématique 849 grâce à des collaborations inspirantes qu’elle choisit pour le réinterpréter avec une créativité sans limite. Le 849 devient la toile blanche des plus grands designers, stylistes et artistes.

stylo alexander girard caran ache

Edition limitée 849 Alexander Girard

L’Edition limitée 849 Alexander Girard est née de l’envie de la Maison Caran d’Ache, de Vitra et du Studio Girard de parer le 849 avec les motifs culte et joyeux d’Alexander Girard. Ce créateur aux multiples talents a révolutionné l’histoire du design du XXe siècle en apposant son esthétique graphique et colorée sur des objets du quotidien.

 

Les deux 849 reprennent des motifs choisis dans les collections du Vitra Design Museum, où se trouvent les archives du designer. Le 849 rose et blanc présente les motifs « check stripes », élaborés par Alexander Girard pour égayer le quotidien sur des panneaux décoratifs ou des textiles. Le 849 noir et blanc met en valeur le motif « double triangle » créé pour des textiles et du papier peint.

boite metallique stylo alexander girard

 

Inspirées des archives de la Maison Caran d’Ache, les boîtes métalliques qui accompagnent les 849, permettent de les emporter partout avec soi dans un esprit nomade ou de les conserver sur son bureau avec tous ses autres instruments d’écriture. Des objets design et pratiques qui portent le motif iconique « the eyes » en rose et bleu.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11187

12 commentaires

  1. J’avais dans l’idée que la maison avait disparu, on ne voit plus leurs crayons de couleurs.
    Merci pour cette idée de cadeau.
    Passe une douce journée et de belles fêtes de fin d’année.

  2. Tiens, pas de nouvel article ???
    Je vois, pour la première fois, grâce à cette absence d’article, que tu réponds à tous les coms : je ne reviens JAMAIS lire les articles que j’ai commenté si je n’ai pas posé de question …
    C/C : Bon dimanche avec une température anormalement douce …
    Le temps s’est un peu amélioré mais pas ma tendinite. Pfff

    • Tu es passée un peu tôt, ou plus exactement mes articles du jour sont en ligne à 8h00 en ce moment. Oui je prends le temps de répondre à tous les commentaires, souvent le jour même, ou parfois u peu plus tard quand mon esprit est ailleurs comme en ce moment.

  3. J’adore ce genre de produit …
    Bon week end, toujours dans la douceur printanière.
    Et toujours beaucoup de mal pour écrire, d’où ce nouveau C/C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *