Le Village by CA Toulouse 31 a présenté le baromètre 2018 de la relation start-up/grand groupe, lancé pour la deuxième année consécutive par le Village CA Paris et Bluenove, en s'intéressant particulièrement cette fois-ci à la création de valeur entre les deux parties.
Le Village by CA dans son rôle de facilitateur mobilise son écosystème afin que startups et grands groupes se rencontrent et coopèrent pour innover ensemble.
Cet événement a également été l'occasion pour le Village by CA 31 de signer une nouvelle convention de partenariat avec Sciences Po Toulouse.
LE BAROMÈTRE 2018 VU PAR LE VILLAGE BY CA 31
Au cours d'une session participative pendant laquelle les invités ont pu s'exprimer et analyser les différents sujets soumis aux répondants et en présence d'entreprises de l'aire toulousaine, qui ont apporté une vision régionale, les résultats ont été délivrés selon 4 clés de compréhension :
- RAPIDITÉ, SIMPLICITÉ et BIENVEILLANCE, sont les 3 premiers critères qui ont permis d'évaluer la qualité d'une relation entre une start-up et un grand groupe.
- La CRÉATION DE VALEUR a été ajoutée aux questions existantes afin de d'évaluer, par exemple, la prise en compte ou non par les grands groupes de la mesure du ROI (Retour sur Investissement) lorsqu'ils entreprennent une collaboration avec une start-up et inversement lorsque les start-ups collaborent avec un grand groupe.
NOUVEAU PARTENARIAT AVEC SCIENCES PO TOULOUSE
Le Village By CA a signé une convention de partenariat avec Sciences Po au moment où l'établissement lance la chaire internationale Bernard Maris (29 novembre).
les grands groupes sont prêts à la collaboration, s’ il y a un retour sur investissement
il y en aura un certainement