Les gäs de l’ile de sein

Découvrez ce montage audiovisuel (diaporama sonore) racontant l’épopée des hommes de l’ile de sein (marins ou non) ayant rejoint le Général de Gaulle en Angleterre après son appel du 18 juin 1940.

LES GÄS DE L’ILE DE SEIN

Ce montage retrace les différents évènements de ce mois de juin tous les hommes de l’ile  ont embarqué sur les  petits bateaux de pêche, au mépris de leur vie. Traverser la mer d’Iroise de nuit à plus de 30 sur des langoustiers dont l’équipage était habituellement de 4 ou 6 est un exploit.

Le bateau « Corbeau des mers » seule bateau restant et naviguant de cette époque et la propriété du musée de la résistance Bretonne de Saint Marcel (Morbihan) Il est classé monument historique et trésor national. Il navigue toujours en particulier dans des fêtes de vieux gréements en Bretagne.

La mémoire de cet évènement doit être conservée et transmise ce montage a été réalisé pour cela. Surtout en ce moment, où les valeurs du pays sont mises en danger.

Ce montage a été réalisé en 2012 il a été présenté dans plusieurs festival en France et à l’étranger avec succès, il a remporté plusieurs prix.

Patrick Crasnier

Journaliste

Les gâs de l'ile de sein

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11101

16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *