Et pourquoi les enfants n’auraient-ils pas, eux aussi, le droit de joueur au festivalier? Pas d’inquiétude ! Les 3 éléphants ont pensé à tout, et même aux petites oreilles à qui le festival dédie un moment et une programmation spécifique : le Kidztival.
Le Kidztival
Le festival 3LF pour les enfants
Espace privilégié pour les enfants de 5 à 12 ans, temps de détente pour les parents, le Kidztival se veut un temps artistique à partager en famille et pensé tout au long de l’année par une commission action culturelle au sein de l’association.
Concerts jeune public, pique-nique, bar à sirop ainsi que de délicieux gâteaux de Mrs Coo’kitch vous seront proposés dans une ambiance aussi conviviale qu’inattendue.
Rendez-vous au cœur même du Village des 3 éléphants, à la Promenade Anne d’Alègre, pour un après-midi festif avec au menu de nombreuses animations à en faire pâlir d’envie les plus grands !
AU PROGRAMME
PIQUE NIQUE
12H00 – 14H00
Tout public
Le Village des 3 éléphants vous accueille de 12h00 à 14h00 le long de ses remparts qui invitent au délassement et à la flânerie musicale ! Il fera bon « chiller » en famille au soleil (oui oui, c’est prévu!) dans ces magnifiques douves de verdure, boire un verre et pique-niquer avant d’entamer la série d’animations que propose le Kidztival.
ZOU !
14H00 – 14H45
Tout public
Duo de percussions corporelles : un spectacle musical tout public tout terrain. À deux et sans instrument, place au jeu, aux rires et au groove de chaque instant. Avec humour, simplicité et beaucoup de générosité, les deux artistes installent un dialogue sonore unique et organique entre eux et le public. Ils composent avec lui, en direct et dans l’instant, des partitions pour 80 bouches, 36 paires d’yeux et 600 orteils.Un vrai moment de plaisir et de découverte !
PELUCHES
15H00 – 15H50
À partir de 3 ans
Peluches est l’histoire d’un homme happé par la vie qui un jour par hasard, dans son grenier retrouve au fond d’une malle à jouets le doudou de son enfance et ses peluches oubliées. Troublé par ses retrouvailles, il laisse de côté ses tracas quotidiens d’adulte et laisse le temps s’écouler. L’homme retombe dans l’insouciance de son imagination laissée depuis longtemps en sommeil.
LA BOUM DES BOUMBOXERS
17H00 – 18H00
À partir de 5 ans
Qui n’a jamais rêvé de « clubber » comme s’il était à New-York… Et tout ça en plein après-midi, juste pour être frais pour le contrôle de maths du lendemain ?! Une boum pour petits et grands pour se défouler, se dépenser et danser sur du vrai bon son : « clubber ». Se retrouver en famille sur une musique funky et entraînante en allant de Krs One, George Clinton en passant par Jackson Five et Kriss Kross jusqu’à bouger sur du Dabrye et Chromeo. Attendez-vous à lâcher prise : cette boum est une suite d’animations explosives pour faire bouger quel que soit son âge, le tout sur un air frais et groovy.
MAZARIN ET LES POM’KIDS
16H00 – 16H40
Tout public
Ça pourrait ressembler à une blague Carambar du genrequel est le point commun entre un cardinal et une marquede compotes, vous la connaissez non…?
Nous non plus. Par contre ce que l’on connaît mieux, c’est le projet entre Mazarin et l’Ecole élémentaire Germaine Tillion qui se sont associés pour proposer un parcours d’éducation artistique et culturelle autour d’une rencontre singulière entre les univers de la chanson et du steel drum.
Sous la houlette de Jean Duval, initiateur du projet et enseignant percussions au CRD de Laval Agglomération, 130 élèves ont participé à différents ateliers (écriture de chansons, pratique du steel drum, chant chorale) pour à la fois explorer, créer et revisiter le répertoire de l’artiste.
C’est dans le cadre bucolique et chaleureux de l’espace Alain Gerbault que Mazarin et les Pom’Kids restitueront sur scène ce travail d’éveil et de pratique artistique. Assurément le coup de soleil du Kidztival !
Informations pratiques
KIDZTIVAL
DIMANCHE 27 MAI 2018 – VILLAGE, PROMENADE D’ALÈGRE, LAVAL
Nul doute que les enfants seront enchantés, comme les parents, une très bonne initiative !
Bonne journée Bernie
avec un tel programme, ça va être super