Les blessures du silence – Natacha Calestrémé

« Les coups, ça se constate et il y a des lois contre ça. Les mots sont beaucoup plus violents », dans son nouveau roman « Les blessures du silence », publié aux éditions Albin Michel, Natacha Calestrémé nous entraîne dans les affres du harcèlement conjugal.

couverture blessures silences natacha calestreme roman polar albin michel

Les blessures du silence

Une intrigue poignante et déroutante

Dans un style fluide et efficace qui la caractérise, Natacha Calestrémé dépeint les effets de l’emprise et de la perversion, les silences qui accompagnent cette violence invisible, les pièges dans lesquels tombe l’entourage… et donne peut-être les clefs pour s’en libérer.

Les chapitres s’alternent entre deux visions, celle d’Amandine qui raconte son histoire avant la disparition, et celle de Yoann qui raconte l’enquête après la disparition. Le style narratif donne une véritable poigne à l’intrigue et l’alternance des deux visions ajoutent sa pierre au côté déroutant de l’histoire.

Amandine a disparu, toutes les pistes sont possibles, est-ce une simple escapade, une fuite, un enlèvement, un suicide ou un meurtre… la tension monte au fil des pages. Les profils psychologiques des personnages sont très fouillés, et la description dont Amandine est perçue par ses proches est une pépite de lecture.

Harcèlement au sein du couple, agressions verbales et perversion sont les thèmes ressorts de l’intrigue, le tout nous donnant un page-turner très réussi.

Quatrième de couverture

Une femme a disparu. Son mari évoque un possible suicide, ses parents affirment qu’elle a été tuée, ses collègues pensent qu’elle s’est enfuie avec un amant, et autant de témoignages contradictoires qui ne correspondent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois petites filles.
Qui croire ?
Qui manipule qui ?
Connaît-on vraiment la personne qui vit à ses côtés ?

Natacha Calestrémé

Journaliste et réalisatrice de 30 documentaires sur le thème de la santé et de l’environnement, Natacha Calestrémé a publié plusieurs essais et trois thrillers psychologiques Le Testament des abeilles, Le Voile des apparences et Les Racines du sang aux éditions Albin Michel.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11317

12 commentaires

  1. il n’y a que des femmes sur la vidéo pour donner leur avis, heureusement que tu es là pour représenter la gente masculine !! Je note le titre.

    • Je n’avais pas prêté attention à l’absence de la gente masculine ! Bonne lecture

    • Effectivement les liens ne sont pas actifs dans les commentaires pour éviter quelques soucis. J’hésite toujours à mettre un extrait, en fait je préfère en rester à la quatrième de couverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *