« Les racines du sang » est un thriller écrit par Natacha Calestrémé est un thriller époustouflant et ultra documenté. Un livre à glisser dans votre valise...
Pour vous qui suivez régulièrement mes chroniques et mon blog vous savez combien j’apprécie la littérature policière et l’Afrique. Alors, ce thriller m’a totalement enchanté et sa lecture m’a totalement happé.
Yoann Clivel et son équipe mène une enquête sur le meurtre d’un homme assassiné dans un parking sous-terrain. Imagine-t-il qu’il va se retrouver sur les terres du virus Ebola en passant par la cité des gônes ? Pas certain, mais ce périple étourdissant nous entraînes sur les traces d’un tueur en série.
Les meurtres se multiplient et l’ombre d’une mafia autour de l’industrie pharmaceutique plane au-dessus des cadavres
Tous les ressorts d’un excellent polar classique sont là et j’ai senti que l’auteure avait ses entrées à la police judiciaire. Elle mêle avec justesse le réel et le surnaturel.
Tout au long de la lecture chaque personnage devient un suspect potentiel. Comme pour chaque lecture, notamment pour les romans policiers, m’a permis de suivre cette intrigue complexe, mais tellement bien ficelée.
C’est un vrai bijou, foncez vous le procurer !
Un homme est retrouvé assassiné d'un coup de couteau à la jugulaire dans le parking sous-terrain de l'immeuble où vit sa maitresse.
Une rose est enfoncée dans la plaie et du sucre est découvert dans la gorge de la victime...
Assez vite, un deuxième puis un troisième cas apparaissent, présentant le même modus operandi.
S'agit-il d'une vengeance familiale, professionnelle ou la signature d'un tueur en série ?
De l'Afrique au prise avec Ebola, en passant par des magouilles de laboratoires, de manipulations et de guerre des polices, on s'aventure avec délectation dans un enchevêtrement de pistes, formidablement rythmées, et l'on retrouve l'attachant major Yoann Clivel, avec ses zones d'ombre et son passé douloureux qui s'ouvre enfin à ses perceptions extrasensorielles.
Membre de la société des Explorateurs Français - Membre des JNE (journalistes écrivains pour la nature et écologie).
Journaliste et réalisatrice Natacha Calestrémé a démontré sa rigueur scientifique en réalisant 23 films documentaires diffusés en France et à l'étranger.
Depuis mars 2016, elle présente « Sur les chemins de la santé » à découvrir sur INREES.TV.
En parallèle... son expertise liée aux sujets « surnaturels » lui a permis de réaliser les Enquêtes Extraordinaires pour M6. Elle a publié plusieurs essais et deux thrillers remarqués, Le Testament des abeilles et Le Voile des apparences, parus chez Albin Michel.
Contenu de l'article mis à jour le 17 juin 2021.