Féroce – Danielle Thiéry

« De l’homme ou de l’animal, on ne sait qui est le plus féroce. » Avec « Féroce », publié aux éditions Flammarion, Danielle Thiéry nous livre un thriller réunissant tous les ingrédients pour avoir des sueurs froides

feroce danielle thiery
  • 544 pages – 130 x 201 mm
  • Broché
  • EAN : 9782081421516
  • ISBN : 9782081421516

Une enquête de la commissaire Edwige Marion

Quel grand thriller ! Tous les ingrédients sont réunis pour que cette lecture vous procure des sueurs froides. Après cette lecture, vous ne visiterez plus un zoo de la même manière. Danielle Thiéry nous entraîne dans une intrigue haletante et passionnante avec un style parfaitement maîtrisé qui sait doser le rythme et les rebondissements.

C’est un fabuleux page-turner, les pages se tournent fébrilement et c’est un livre qui m’a tenu éveillé une partie de la nuit, impossible de le refermer avant de connaître la fin. Et jusqu’à la dernière ligne le suspense est à son comble.

Le profil du prédateur pédophile contribue largement à la réussite de ce thriller poignant, et les dessous de l’enquête en sont un autre ressort que connaît parfaitement l’auteur puisque ex-commissaire divisionnaire de police

Quatrième de couverture

Un inconnu suit une petite fille. Il l’observe comme un animal. Il la veut. il l’aura.

Des ossements sans têtes sont découverts au zoo de Vincennes dans l’enclos des lions. Des enfants. Alix de Clavery, la criminologue de l’OCRVP, fait immédiatement le lien avec la jeune Swan, dont la disparition au zoo de Thoiry six ans auparavant continue à l’obséder.

S’agit-il du même prédateur?

Alors que les forces de l’Office sont mobilisées pour démanteler une filière pédophile, les voilà atteintes en plein cœur : l’adjoint de la commissaire Marion est retrouvé inconscient, les mains en sang, et une brigadière a disparu.

Mais le pire est encore à venir. Une alerte enlèvement est déclenchée : il s’agit d’une petite fille…

De l’homme ou de l’animal, on ne sait qui est le plus féroce.

 

Danielle Thiéry

Première femme commissaire divisionnaire de l’histoire de la police française, Danielle Thiéry est une figure incontournable du polar. Dans ses romans comme Affaire classée, L’ombre des morts, Crimes de Seine, Echanges ou encore Dérapages, elle met en scène la commissaire Edwige Marion.

Danielle Thiéry (c) Didier Cohen
Danielle Thiéry © Didier Cohen
Elle a reçu le prix Polar de Cognac, le prix Exbrayat, et le prix du Quai des orfèvres pour Des clous dans le cœur.
Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11369

4 commentaires

    • il est totalement happant tu l’ouvres et tu le refermes quand tu as terminé la lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *