La journée du lundi 2 avril s’annonce gourmande. À l’occasion de sa réouverture, le Parc de la Préhistoire de Tarascon sur Ariège organise une grande chasse aux œufs de mammouth.
La grande chasse aux œufs de mammouth
Pâques au Parc de la Préhistoire de Tarascon sur Ariège
Petits et grands vont partir à la recherche d’œufs colorés factices disséminés sur les 13 hectares du parc. Pour ensuite les échanger contre de vrais ballotins en chocolat…
Les plus jeunes, entre 2 et 5 ans, disposeront d’un endroit sécurisé, « la crèche à œufs » où ils pourront jouer aux explorateurs… sans risque et sans leurs parents.
Les plus fins limiers trouveront les œufs « surprise » qui leur permettront de gagner des Pass VIP et des gros œufs, ou, pour le plus chanceux, l’œuf géant de mammouth créé par le chocolatier ariégeois Laurent Mazas. 1 mètre de hauteur pour 6 kilos de chocolat à déguster en famille !
A l’occasion du week-end Pascal, le restaurant du Parc de la Préhistoire a concocté un menu spécial au tarif de 20€ comprenant un kir de bienvenue, le buffet d’entrée, un plat et un dessert. Avec entre autres du confit de canard au miel et un entremet croquant au chocolat.
Placée sous le signe de la gourmandise, cette journée sera également l’occasion de découvrir le nouvel atelier « La grotte des bisons« . A la faveur d’un éclairage vacillant, les visiteurs sont invités à découvrir et s’essayer à l’art préhistorique dans la toute nouvelle grotte reconstituée. Et retrouver ainsi les sensations de nos ancêtres qui s’enfonçaient sous terre pour peindre, graver et modeler.
Informations pratiques
Tarif unique : 8€
Ouvert de 10h à 18h
C’est sympa comme idée, je suis certaine que cela va plaire à beaucoup !
je pense que les enfants qui y participeront vont adorer, et les parents aussi