Le Street Art s’invite à la Foire Internationale de Toulouse du 7 au 16 avril 2018 !

Evénement incontournable de la région, la Foire Internationale de Toulouse attire chaque année près de 100 000 visiteurs. Se rencontrer, se divertir, savourer, s’équiper … 600 exposants sont à découvrir sur 90 000 m2. Pour cette édition, la Foire se décline sur le thème du Safari Urbain et offre une expérience Street Art inédite avec des œuvres disséminées sur toute la Foire avec en prime une expo XXL d’art urbain implantée sur 1500 m2. La Foire Internationale de Toulouse fait partie du réseau « Foires de France » (marque UNIMEV) dont la priorité des organisateurs d’offrir à leurs exposants et à leurs visiteurs une place de commerce unique avec à la clé, une expérience mémorable riche en découvertes et en interactions humaines.

affiche foire internationale toulouse safari urbain

Foire Internationale de Toulouse : animations et nouveautés 2018

4 univers pour toutes les envies

Décorer ou aménager sa maison, prendre un moment pour soi, s’ouvrir à l’artisanat du monde, se délecter de gastronomie locale ou internationale … 600 exposants sont présents pour conseiller, présenter les dernières tendances et faire profiter des bonnes affaires. Durant 10 jours les visiteurs pourront flâner entre halls et esplanades extérieures organisés autour de 4 univers :

S’équiper : Conception, décoration, économie d’énergie … les professionnels de l’aménagement intérieur et extérieur et de l’amélioration de l’habitat apportent toutes les solutions pour la maison (cuisine, salle de bain, piscine, isolation…).

Se divertir : Découvrir de nouveaux loisirs, s’offrir un moment de bien-être ou faire du shopping … la Foire répond à toutes les envies pour s’évader du quotidien !

Se rencontrer : Aller à la rencontre des artisans du monde et s’ouvrir à leurs traditions ou échanger avec les collectivités locales et les associations qui agissent au quotidien … La Foire est aussi la promesse de partages et de dépaysement.

Savourer : Spécialités basques, corses, brésiliennes ou sénégalaises mais aussi vins et produits du Sud- Ouest … Saveurs locales et gastronomie internationale sont au menu de la Foire pour satisfaire tous les appétits.

 

Safari Urbain

Cette année, le Street Art vient bousculer les codes de la Foire Internationale qui accueille, sous l’égide de Bayah Dezign, des artistes urbains de grande renommée tels que Reso, Anton, Teurk, Mondé, Gorg (photo), Mayé, Missy, Monsta ou encore Difuz. Les visiteurs, tel un jeu de piste, pourront admirer 15 de leurs œuvres (graffs, sculptures, anamorphoses…) tout au long de leur parcours dans les différents halls et retrouver cet univers multi-générationnel sur l’expo XXL implantée  sur 1500 m2 dans le hall 2. Sur place, le public pourra exprimer son talent dans le cadre des animations proposées (bombes de graff, hip hop) et retrouver des œuvres urbaines dans le shop.

 

#WeMeetUp

Fort du succès de l’édition de 2017, la Foire renouvelle l’expérience et accueillera des YouTubeurs à forte audience (lifestyle, sport, culture, humour, beauté … ) pour un meet-up le 7 avril (Hall 2). Emmy Make up Pro, Poisson Fécond, Kay, Keyza, Wildpastelhair … pour ne citer qu’eux, échangeront avec les visiteurs autour de leurs passions  dans  un  espace  dédié  de 400 m2.

 

Des nouveautés

Start-Up Lab

Le Start-Up Lab s’installe à la Foire pour la première fois et offre aux visiteurs l’occasion de découvrir les services, produits et technologies innovantes qui feront le quotidien  de  demain  (Hall 4).

 

L’Agriculture de Demain

L’Agriculture se               dévoile aussi sous  l’angle high-tech avec « L’Agriculture de Demain » déployé sur 2500 m2 (Esplanade 5). Tracteurs pilotés à distance, robots agricoles, solutions innovantes … les visiteurs pourront assister à des démonstrations et participer à des animations.

 

Les animations chaque année plébiscitées

Le Village des Sports s’établit cette année encore à la Foire (Hall 4). Articulé autour des clubs sportifs de l’agglomération toulousaine qui viendront réaliser des démonstrations et des dédicaces autour du playground central.

La  Foire prend  soin de ses visiteurs dans l’espace Bien-Être & Beauté: des spécialistes du bien-être et de la beauté proposeront des ateliers massage, coiffure, réflexologie, visagisme, libération énergétique… des moments privilégiés qui seront à vivre (Hall 1).

(Inscription sur place)

 

Et les fans de jeux vidéo et de science-fiction, de manga ou encore de culture japonaise auront, quant à eux, rendez-vous pour un preview du Toulouse Game show les 14 et 15 avril Hall 2.

 

Et toujours des bons plans !

Des journées gratuites à ne pas manquer !

Journée des femmes, le 11 avril 2018 Journée des Seniors, le 12 avril 2018

Une garderie pour les enfants : Accueil gratuit pour une durée de 2 heures les mercredi et week-ends. Les enfants âgés de 3 à 10 ans participent à des activités encadrées par des animateurs.

Des nocturnes pour faire durer la Foire les mardi 10 et vendredi 13 avril jusqu’à 22 heures. Une billetterie en ligne

Profiter d’un billet coupe-file, d’un tarif attractif… acheter et imprimer ses entrées pour la Foire sur le site www.foiredetoulouse.com (à partir de 3,50 € au lieu de 7 € jusqu’au 24/03)

Informations pratiques :

Lieu : Parc des Expositions de Toulouse

Dates : du samedi 7 au lundi 16 avril 2018 Horaires : 10h00 -19h00

Nocturnes : les mardi 10 et vendredi 13 avril jusqu’à 22 heures

Tarif normal : 7 euros    Tarif réduit : 4,50 euros

Pass Famille : 18 euros pour 2 adultes + 4 enfants de moins de 18 ans Gratuit pour les enfants accompagnés de moins de 10 ans

foire internationale toulouse

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11091

14 commentaires

  1. Bonjour,
    une foire à ne pas manquer, le street art, c’est bien de le mettre à l’honneur.
    Ce week-end, c’est celle de lyon qui s’ouvre pour 11 jours et c’est la Garnde Bretagne qui est à l’honneur.
    Bonne journée
    @mitié

  2. J’adore le street art et tous les tags muraux.
    Bon mercredi, toujours frisquet ( -3 à 4 heures) et venteux mais quelques apparitions du soleil, dans la journée.
    Par contre, le rhume persiste !
    Bisoux, bernie

  3. Salut
    J’aime bien mais je ne pourrais pas y aller , c’est trop loin.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *