Pédaler pour mieux apprendre, c’est ce que promet la startup BIKE’N LEARN avec son offre de formation professionnelle sur vélo-bureau. Un concept innovant, une approche ludique : les salariés pédalent en même temps qu’ils suivent une formation en langue étrangère dispensée par un enseignant natif.
BIKE'N LEARN
Pourquoi une telle association ?
L’activité physique modérée augmente la capacité d’attention et de concentration, améliore le processus d’apprentissage1 et agit positivement sur l’humeur, la confiance en soi et la motivation.
Les salariés apprennent dans la bonne humeur – et retiennent facilement.
Concrètement, qu’apprend-on avec BIKE’N LEARN ?
En partenariat avec l’école de langues THE FRENCH TOUCH, Langues & Culture, BIKE’N LEARN propose des formations en anglais, espagnol, portugais et français langue étrangère.
Les contenus proposés sont adaptés aux besoins de formation des salariés. Ils permettent de développer la compréhension et l’expression aussi bien orales qu’écrites.
Une nouvelle expérience pour les salariés qui approfondissent leurs compétences linguistiques dans une ambiance propice au bien-être !
Comment former ses salariés sur vélos-bureaux ?
Un cycle de formation de 30h sur 4 mois ?
BIKE’N LEARN livre et installe les vélos-bureaux, pliables et silencieux, dans les locaux de l’entreprise avant la date du 1er cours et les retire à la fin du dernier cours.
1 Liu F, Sulpizio S, Kornpetpanee S, Job R (2017) It takes biking to learn: Physical activity improves learning a second language. PLoS ONE 12(5): e0177624. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0177624
Conf call en Anglais ? No stress avec Bike'n learn !
Toutes les occasions sont bonnes pour moi pour faire du sport, en plus en ce moment je révise mon anglais parce que ma famille d’Amérique va débarquer pour l’anniversaire surprise de ma mère !
et là tu peux faire les deux en même temps : du sport et de l’anglais
Intéressant comme concept , je suis curieuse de voir les résultats
Bon dimanche
C’est un concept vraiment innovant