Trois musées à visiter absolument à Paris

Le tourisme culturel est de plus en plus répandu aujourd’hui. Profiter d’un voyage à Paris pour découvrir et visiter un musée en famille, c’est faire le plein de culture de manière ludique.

centre art culture georges pompidou paris france

Visiter les musées parisiens en famille

Trois grands musée parisiens

Après avoir planifié et organisé votre séjour en famille à Paris, personnellement je le fais toujours avec Expedia.fr, vous aurez certainement envie d’y inclure des visites culturelles et notamment celle d’un musée. Emmener vos enfants dans un musée dès le plus jeune âge, est absolument essentiel pour leur ouvrir l’esprit à la culture et notamment à la peinture. Voici trois musées qui sont les fleurons des visites possibles à Paris.

Incontournable musée du Louvre

Le musée du Louvre est connu dans le monde entier et sa fréquentation ne cesse d’augmenter. Nous possédons en France le plus grand musée d’art et d’antiquités. Il a une surface d’exposition de plus de 70 000 m2 pour une surface totale de 360 000 m2. Il sera donc important de savoir quoi voir avant de commencer votre visite. Une préparation s’impose pour que cette visite soit pleinement profitable. Le site du musée propose des vidéos à l’usage des jeunes pour avoir une approche des démarches artistiques.

Art et Culture au centre Georges Pompidou

Beaubourg, ou de son vrai nom complet le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou est un centre polyculturel avec des expositions permanentes et des expositions temporaires.

Son architecture controversée lors de sa construction, fait aujourd’hui partie intégrante du quartier. Son modernisme en fait certainement le bâtiment culturel du XXe siècle.

L’art moderne et l’art contemporain sont au rendez-vous et la renommée de sa librairie est mondiale. De nombreuses activités sont dédiées au jeune public.

Art impressionniste au Musée d’Orsay

Lorsque les voyageurs prenaient le train à la gare d’Orsay, ils n’imaginaient sans doute pas qu’un jour, ce lieu d’exception deviendrait un musée connu partout dans le monde pour sa très riche collection d’art impressionniste.

Des rencontres, des présentations exceptionnelles, des expositions, toutes les formes d’expression sont présentes (peinture, sculpture, architecture, arts décoratifs…).

Le musée donne aussi une large place aux enfants, en proposant des ateliers de pratique artistiques, des parcours-jeux à partager en famille ou encore des visites avec un conférencier. Approcher la culture en s’amusant, favorise la curiosité et l’ouverture vers le monde.

Et vous, quel est votre musée parisien favori ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11091

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *