Nikon dévoile l’AF-S NIKKOR 180–400mm f/4E TC1.4 FL ED VR, le premier téléobjectif de la gamme NIKKOR doté d’un téléconvertisseur 1,4x intégré. Offrant une netteté et une stabilité à toute épreuve, ce zoom permet d’obtenir une focale de 560mm avec un boitier FX, et de 840mm avec un boitier DX.
AF-S NIKKOR 180–400mm f/4E TC1.4 FL ED VR
Excellence optique, ergonomie et polyvalence sans compromis
Quel que soit le terrain, des stades aux flancs des montagnes, l’AF-S NIKKOR 180–400mm f/4E TC1.4 FL ED VR offre des avantages de taille, notamment aux photographes sportifs et animaliers. Le téléconvertisseur est équipé d’un solide levier bien positionné, pour une manipulation aisée et confortable.
Les photographes peuvent étendre la plage de focales de 180–400mm (f/4) à 560mm (f/5.6) sans avoir à ajuster la prise en main ni à lever l’œil du viseur. La conception optique d’excellence permet d’augmenter la plage de focale sans sacrifier la définition et ce, à toutes les distances de mise au point.
Coté ergonomie, la position des bagues de zoom et de mise au point a été inversée pour permettre une prise en main plus équilibrée. L’optique est dotée d’une lentille en fluorite, qui contribue à la légèreté de l’objectif.
Nicolas Gillet, chef du service Produits pour Nikon France : « Ce téléobjectif a été spécialement conçu pour répondre aux attentes des photographes sportifs et animaliers les plus exigeants. Avec les progrès de la technologie optique, nous pouvons aujourd’hui offrir plus de polyvalence
Récapitulatif des principales caractéristiques
Téléconvertisseur 1,4x intégré : la plage de focales de 180 à 400mm (f/4) peut aller jusqu’à 560mm (f/5.6).
Stabilité à toute épreuve : le système VR permet d’utiliser des vitesses d’obturation jusqu’à quatre fois plus lentes*. Le mode VR SPORT assure le suivi des sujets en mouvement rapide.
Autofocus suivi du sujet : la fonction avancée d’AF suivi du sujet permet de suivre les sujets qui se déplacent rapidement.
Expositions homogènes : Un diaphragme à contrôle électromagnétique garantit des expositions homogènes lors des prises de vue à des cadences élevées.
Idéal sur le terrain : toutes les parties mobiles sont équipées de joints d’étanchéité pour mieux résister aux intempéries. Le traitement au fluor de la lentille frontale facilite le nettoyage et protège efficacement de la poussière, des saletés et de l’humidité, sans sacrifier la qualité d’image.
Plus de polyvalence : avec une mise au point minimum de seulement 2 mètres, un autre point de vue s’offre aux photographes.
Construction optique d’excellence : 27 lentilles en 19 groupes, 1 verre en fluorite, 8 verres ED et traitement nanocrystal.
* Selon les normes CIPA.
Une précision et des performances qui séduiront les photographes sportifs et animaliers
L’AF-S NIKKOR 180–400mm f/4E TC1.4 FL ED VR sera disponible à compter de début mars 2018 au prix conseillé TTC de 11 999€
Bonsoir,
C’est un véritable bijou pour les amateurs de photos.
Bonne soirée
@mitié
Oui il va faire des heureux
C’est du lourd
Et même du très lourd
il faut quand même assez de lumière avec 5,4
Un test permettra de mieux le savoir
Wow, superbe cet objectif!!! Bise, bon samedi tout en douceur!
C’est même un top dans sa catégorie
Pour les fans de la photographie… 😉 amateur ou pro !
les deux disposeront d’un très beau matériel
J’ai pu l’essayer au salon de la photo, j’ai adoré !
C’est un investissement mais ce doit être du pur plaisir de l’utiliser
Un beau joujou !
effectivement il est fabuleux