« Mon boulot : filmer le supplice des victimes avant de faire disparaître leur corps. Mon but : être le tueur le plus inventif ». Avec « Les abysses du mal » Marc Charuel ausculte avec une précision glaçante la part la plus obscure de l’homme. Un livre publié aux éditions Albin Michel.
Les abysses du mal
La perversion humaine a des forces insoupçonnées
Avec cet exceptionnel thriller, nous sommes loin de « Gauguin Amoureux » ma précédente lecture de Marc Charuel. Nous en sommes même très loin, et cela montre le talent de cet auteur.
C’est un livre noir et il est sans doute difficile de faire plus noir, quand la mort est un spectacle, et que tout est possible dans le dark web, le spectacle pour les amateurs de grands frissons devient possible à prix d’or.
Avec un style efficace, nous sommes plongés, happés comme les proies, dans l’univers d’un tueur qui a pour seul objectif d’être le plus inventif possible, et d’offrir, contre une somme conséquence, au spectateur de devenir un tortionnaire par procuration.
Au fil des pages, nous explorons les forces insoupçonnées de la perversion humaine, surtout lorsque celle-ci s’exerce avec la protection de l’écran de son ordinateur. Un regard glaçant sur le pouvoir des réseaux sociaux lorsque la mort en direct fait le buzz.
Ce thriller est un vrai petit bijou, âmes sensibles s’abstenir.
Le livre
« On ne lui précise jamais le scénario des mises à mort, ses employeurs savent que les profondeurs de son imagination et ses capacités à faire souffrir sont abyssales. »
Des cadavres de jeunes femmes mutilés. Un flic hanté par une vieille affaire jamais résolue. Un vétéran passionné par le tir longue distance, dont la fille est la prochaine victime du tueur. Un voyage hallucinant jusqu’au cœur de l’enfer.
La face cachée d’internet où tout ce qui est illégal s’échange et se vend sans contrôle. Où la mort est le plus excitant des spectacles.
Marc Charuel
Marc Charuel Ancien reporter de guerre est journaliste et a couvert pendant plus de trente ans les grands événements internationaux. Il est l’auteur de plusieurs livres, documents politiques, essais, carnets de route photographiques, et romans noirs dont le très remarqué Le Jour où tu dois mourir chez Albin Michel.
Je l’écoute A l’instant même sur C8, cela me fait de suite penser au film Hostel
merci anonyme
ça me fait penser à un livre que j’ai terminé il y a peu « train d’enfer pour ange rouge » de Franck Thilliez, je suis assez tentée de lire ce thriller !
je pense que tu vas aimer
Bonsoir Bernies,
Non, pas pour moi, à la limite un polar pas trop dur.
Bonne soirée
@mitié
Alors effectivement il faut éviter celui-ci.
Manger léger avant de lire le livre… 😀 !!? Dans le genre bien noir, avec tortures de victimes, on a aussi Karine Giebel… J’avoue qu’au bout d’un moment, c’est un peu dur… et pour ma part, je suis retournée vers quelque chose d’un peu plus léger 😉 !
Oui c’est difficile de faire plus noir, le léger c’est bien aussi
un livre qui me plairait surement; bisous
Il ne reste qu’à le lire
rien que la couverture ça fout les jetons !
Et la couverture, ce n’est rien par rapport à l’histoire.
il me semble que ça ressemble fort à » hostel » !
dans le sens roman noir, oui, sinon le contexte et l’intrigue sont différents
Le mal, en ce moment, semble remonter des abysses et venir sur terre …
Bon mercredi …
Bisoux, bernie
il est aussi dans le virtuel