Sodenada connecte les marques avec l’avenir

Sodenada, l’agence de communication toulousaine nourrie depuis ses premiers pas à l’internet des objets, fête ses 3 ans. Elle célébrera cet anniversaire en présentant son premier objet connecté dédié au marketing à l’occasion du CES de Las Vegas. So Connect U est le fruit de sa culture de la relation client et de trois ans d’immersion à l’IoT Valley, l’écosystème français de référence dans le domaine des objets connectés.

Sodenada SoConnectU

Sodenada Fusion de Sosi et Denada

Sodenada est née en 2014 de la fusion de Sosi et Denada, les structures de Sébastien Olive et Dominique Amaro, deux des 7 associés actuels. L’agence a, dès sa création, revendiqué un ADN hybride en s’installant dans ce qui allait devenir La Mecque des objets connectés : l’IoT Valley.

Un choix motivé autant par la volonté d’enrichir l’approche disruptive de l’agence de la formidable dynamique créative des start-ups de l’IoT que par la conviction que ces technologies connectées pouvaient être déclinées dans le domaine du marketing et du retail.

« Nous avons beaucoup travaillé avec les start-ups de l’IoT Valley, notamment sur des sujets comme la réalité augmentée, avec Ubleam par exemple. Aujourd’hui, nous lançons notre propre objet connecté pour ouvrir un canal de communication privilégié entre les marques et les consommateurs. De nombreux secteurs (grande distribution, mode, cosmétique, agroalimentaire…) sont intéressés par ce nouveau média capable de redéfinir leur relation client » expliquent les deux cofondateurs.

So Connect U

Présenté en avant-première lors de l’Innovation Day 2017, ce concept de média envoyant des notifications qualifiées et personnalisées pour s’extraire du flux des notifications classiques (smartphone, laptop, réseaux sociaux…) a confirmé l’intérêt du public.

Il sera officiellement présenté à l’occasion du CES de Las Vegas en janvier et constitue le premier élément d’une future gamme d’objets connectés au service des marques.

Des marques que Sodenada accompagne dans tous les aspects de leur communication puisque l’agence, en parallèle de cette capacité d’innovation technologique, est une agence de communication innovante reconnue.

À propos de Sodenada

Créée en 2014 par Sébastien Olive et Dominique Amaro, rapidement rejoints par Florence Foenix et 4 autres associés, Sodenada est une agence de communication globale basée à Toulouse. Disruptive jusque dans son approche commerciale, Sodenada ne travaille pas pour ses clients, mais avec eux, en les impliquant concrètement dans leur stratégie de communication.

Structurée autour de 5 « pôles » (conseil, communication, création, technologie et digital), elle met à la disposition de ses clients, BtB et BtC, les expertises métier de ses associés et de son réseau de partenaires.

CA 2017 : 260K€ (prévisionnel 2018 : 300K€)

Nombre de collaborateurs : 7

L’agence compte parmi ses clients des marques telles que Selectour Affaires, Terre de Pastel, Midi2i, Groupe3S/Alyzia, Projet Icône, Topsys/Spotpilot, IoT Valley, Recaero, Occitanie Plastiques, Ratier Figeac, La Rebenne, Line Loup…

et des collectivités telles que la communauté d’agglomération du Sud-est Toulousain (Sicoval), la communauté urbaine de Grand Poitiers.

sodenada agence communication

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11157

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *