Offrez-vous une mini cure Harmonie du moi-ventre

A l’occasion des Thermalies qui se tiendront du 18 au 21 janvier 2018, les thalassothérapies Côté Thalasso Banyuls sur mer & Ile de Ré présentent en exclusivité leur nouveauté : la mini cure “Harmonie du moi-ventre”. Pour permettre une reconnexion directe à ce “2ème cerveau”, ces centres de thalassothérapies ont développé une cure courte pour retrouver un “moi-ventre” harmonieux.

cure massage ventre thalasso bien etre

 

 Côté Thalasso Banyuls sur mer & Ile de Ré crée une mini cure  «Harmonie du moi-ventre»

Les intestins ont leur propre système nerveux indépendant qui compte plus de 500 millions de neurones. Ce réseau, baptisé système nerveux entérique, serait responsable de réguler autant les émotions que le système digestif. Véritable réservoir d’énergie, là où siège l’équilibre physiologique et psychologique, le ventre fascine tant on sait aujourd’hui qu’il intervient dans de nombreuses fonctions vitales du corps et du système nerveux central compris.

 

Les intestins ont leur propre système nerveux indépendant qui compte plus de 500 millions de neurones. Ce réseau, baptisé système nerveux entérique, serait responsable de réguler autant les émotions que le système digestif. Véritable réservoir d’énergie, là où siège l’équilibre physiologique et psychologique, le ventre fascine tant on sait aujourd’hui qu’il intervient dans de nombreuses fonctions vitales du corps et du système nerveux central compris.

Mais cet équilibre peut vite se retrouver fragilisé par le stress quotidien et certaines carences. Pour permettre une reconnexion directe à ce « 2ème cerveau », les centres de thalassothérapie Côté Thalasso Banyuls & Ile de Ré ont développé une cure courte pour retrouver un « moi-ventre » harmonieux.

Le ventre, notre 2ème cerveau

Les neurones du système nerveux entérique produisent autant de dopamine que le cerveau (la fameuse hormone du bonheur) et 95% de la sérotonine de notre le corps. Un déséquilibre de ce neuromédiateur est par ailleurs souvent corrélé au stress, à l’anxiété et la phobie, à la température corporelle et au rythme circadien modulateur du sommeil.

Pour aider notre 2ème cerveau à se reconnecter et à s’harmoniser, le Dr. Marie Perez Siscar, présidente du centre Côté Thalasso de Banyuls sur mer a élaboré avec ses équipes et avec l’aide d’un gastro-entérologue un modelage du ventre. Il s’agit d’un protocole unique qui associe des séries de palper-rouler et des pressions mécaniques à l’huile de magnésium marin (Mg2+).

Il permet de :

– dénouer les muscles abdominaux, pour améliorer la détente corporelle.

 

L’utilisation de l’action neuro musculaire du Mg2+ permet de décupler la détente mécanique exercée par les pressions des manoeuvres du massage sur les muscles.

– aider à se débarrasser efficacement des toxines, par les mouvements imprimés au système lymphatique. Les pressions délicates permettent une vidange des aires ganglionnaires abdominales.

– améliorer la qualité de la respiration, en accompagnant les inspirations et expirations manuellement. Il s’agit ici de réapprendre le confort de la respiration abdominale afin de limiter le stress et l’anxiété.

 

– faciliter la digestion : répondre aux problèmes liés à la constipation ou au ballonnement via une aide manuelle aux mouvements péristaltiques de l’intestin, en massant dans le sens des aiguilles d’une montre.

 

– apporter une aide contre les douleurs du Syndrome de l’intestin irritable (colopathie fonctionnelle) qui touche environ 9 millions de Français (avec une prépondérance féminine). D’origine pluri factorielle, ce syndrome représente 50% des consultations de gastro entérologie.

 

Ce modelage est intégré à une mini cure pour permettre au corps une détente neuro musculaire complète.

La mini cure «Harmonie du moi-ventre »

Cette mini cure se déroule sur 3 jours/2 nuits en demi-pension et 8 soins répartis sur deux demi-journées. Elle comprend :

– 2 modelages du ventre. Modelage développé par le Dr.Perez Siscar (description ci-dessus).

– 1 modelage Pijat Képala

– 1 modelage Pieds mains

– 1 modelage sous pluie marine

– 1 douche à jet drainante ventre

– 2 enveloppements d’algues reminéralisantes

 

Tarif par personne à partir de : 558€

Côté Thalasso Banyuls sur mer & Ile de Ré

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11803

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *