La start-up toulousaine de robotique agricole Naïo Technologies vient d’obtenir le label et poursuit son hypercroissance à l’international
Naïo Technologies
Innovations robotiques pour l’agriculture
Naïo Technologies est la start-up qui révolutionne la conception de l’agriculture : une vision pionnière mêlant préservation de l’environnement, accès à une alimentation saine, réduction de la pénibilité du travail des agriculteurs… grâce aux innovations robotiques.
Naïo Technologies, c’est aussi une entreprise en hypercroissance qui ne cache pas ses ambitions : devenir le leader mondial de la robotique agricole !
La start-up commercialise ses robots en France métropolitaine et en Europe, notamment, en Suisse, en Allemagne, au Danemark, en Belgique, en Angleterre et en Irlande. Et depuis peu en Martinique et en Nouvelle-Zélande.
Oz, Dino, Bob, Ted : une gamme complète de robots permettant aux agriculteurs et maraîchers de faciliter le travail sur leurs exploitations grâce à un désherbage mécanique autonome. Des robots de qualité made in Occitanie !
Avec ses nouveaux robots, Naïo Technologies vise à conquérir dans les 3 ans à venir de nouveaux segments de marchés et de nouvelles zones géographiques.
Dans le cadre de ses ambitions, la start-up organise la seconde édition de son Forum International de Robotique Agricole (FIRA) les 29 et 30 novembre prochains au Quai des Savoirs, bâtiment totem de la French Tech Toulouse. Le but de cet événement unique : présenter la gamme de robots agricoles de Naïo Technologies, mais aussi rassembler les acteurs internationaux de la robotique agricole pour réfléchir ensemble à une agriculture plus autonome.
Depuis sa création, le Pass French Tech a été accordé à une douzaine d’entreprises toulousaines. Ces pépites sont reconnues pour leur hypercroissance et la qualité des innovations qu’elles proposent. Grâce à cette reconnaissance nationale, elles bénéficient d’un accompagnement privilégié auprès des partenaires économiques du Pass French Tech.
La prochaine vague de labellisation aura lieu en Décembre. Les entreprises souhaitant déposer leur dossier de candidature sont invitées à l’envoyer avant le 31 Octobre 2017.
A propos de DigitalPlace
DigitalPlace est le cluster d’entreprises numériques de la Région Midi-Pyrénées. Sa mission est d'aider les entreprises à se saisir de l’ensemble des leviers de croissance, et à franchir des caps en matière de chiffre d'affaires et d’accès à de nouveaux marchés. Notre action s'organise autour de 4 axes: le développement commercial, le développement de l’innovation, le développement international et l’accès au financement.
Labellisé par l’Etat et la Région Midi-Pyrénées, DigitalPlace compte 200 membres.
A propos de French Tech Toulouse
L’aire urbaine toulousaine, constituée du territoire de Toulouse Métropole et du Sicoval, a été labellisée « French Tech » en novembre 2014. Cette labellisation reflète l’engagement de l’écosystème du numérique, constitué d’acteurs publics et privés dont de nombreux entrepreneurs fortement engagés en faveur du développement des startups, avec 3 actions majeures : fédérer, accélérer et faire rayonner.
C’est dans ce cadre que le PASS French Tech a été décliné sur Toulouse dès le printemps 2015.
A propos de Naïo Technologies
Créée en 2011 par Gaëtan Séverac, ingénieur en robotique et docteur en systèmes embarqués et Aymeric Barthes, ingénieur en robotique issu du milieu agricole, Naïo Technologies est née de l’envie d’aider les agriculteurs à résoudre leurs contraintes.
Avec une dimension RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), ils se sont entourés d'une équipe de 25 salariés et d'actionnaires partageant leurs convictions et comprenant les enjeux de la start-up. Naïo Technologies prévoit un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros en 2017, +100% par rapport à 2016.