Née en 1991 à Roubaix, La Braderie de l’Art est une idée originale de Fanny Bouyagui, fondatrice d’Art Point M. Les 2 et 3 décembre à Condition Publique – Roubaix.

Braderie de l’Art
150 artistes dans un même lieu pendant 24 heures non-stop
La première Braderie de l’Art a investi le cœur des anciens bains municipaux de Roubaix – célèbres sous le nom de La Piscine.
Aujourd’hui, à la Condition Publique – Roubaix, mêlant design de récupération, « do it yourself », technologies issues du FaBlab, et prônant la création au travers de circuits courts d’économie circulaire – la Braderie de l’Art attire chaque année plus de 20 000 personnes.
150 Artistes et des designers de tous horizons sont rassemblés dans un même lieu pendant 24 heures non-stop. Face à eux un « hyper stock » d’objets et de matériaux de récupération en tous genre en provenance des Emmaüs et des entreprises locales regroupées sous le label RE-COLLECTE créé par Art Point M.
24 heures de création à la Condition Publique – Roubaix
Vaste atelier temporaire à la Condition Publique – Roubaix : la Braderie de l’Art est un espace de création libre dédié au recyclage artistique sous toutes ses formes dans un esprit Maker. Les artistes « transformeurs » créent « en live » et vendent eux-mêmes leurs pièces entre 1 et 300 euros, soit l’art à la portée de tous pendant 24 heures – slogan historique de la Braderie de l’Art.
Informations pratiques
Samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017
De 19:00 à 19:00 – fermeture de 2:30 à 8:30 dans la nuit
Condition Publique
14, place Faidherbe – Roubaix
Entrée libre
Art Point M
Fondée en 1991 par l’énergie créative de l’artiste Fanny Bouyagui, Art Point M revendique une culture urbaine décalée, issue des courants majeurs underground des 90’s et du mixage des cultures.
Dès sa naissance, Art Point M réinvestit des espaces industriels abandonnés et des lieux phares de l’histoire roubaisienne, créant ainsi la première Braderie de l’Art au cœur des anciens bains municipaux de Roubaix – aujourd’hui célèbres sous le nom de La Piscine.
En parallèle, Art Point M initie le NAME Festival en 2005, devenu un rendez-vous incontournable pour les adeptes de musiques électroniques, et crée en 2015, le Lille Tattoo Festival.
En 2017, dans le cadre d’Un Été au Havre, Art Point M a créé une parade d’ouverture XXL, des installations et une nuit de clubbing – à l’invitation de Jean Blaise, directeur artistique.
Salut,
C’est intéressant,
J’espère aller voir s’il n’y pas de neige,
bonne semaine