« Pip Bartlett et la parade des licornes » : Retrouvez le deuxième tome de cette série pleine d’aventure écrite par Jackson Pearce et Maggie Stiefvater, illustrée par Roland Garrigue et publiée aux éditions Seuil Jeunesse.
Pip Bartlett et la parade des licornes
Aventure, magie et espièglerie
Pas facile de faire entendre raison aux licornes : ce sont de véritables têtes de mules.
Heureusement, Pip Bartlett a le don de communiquer avec les animaux magiques.
Le deuxième tome de cette série va entrainer le jeune lecteur, dès neuf ans, dans une histoire pleine d’aventure, de magie et d’espièglerie !
Pip est sur un petit nuage depuis qu’elle a appris qu’un rassemblement d’animaux magiques doit avoir lieu en ville, avec notamment une grande parade de licornes. Mais quand elle se retrouve chargée d’entraîner Regent Maximus, une licorne souffrant de phobies qui la rendent incontrôlable, elle fait moins la maligne.
Trouvera-t-elle le moyen de rassurer l’animal ? La tâche s’avère d’autant plus difficile qu’un mystérieux trouble-fête coupe les queues des licornes pour les empêcher de concourir et sème la panique parmi les concurrents.
Avec l’aide de son inséparable ami Tomas, Pip aura besoin de toute son imagination pour parvenir à sauver la parade.
Jackson Pearce
Jackson Pearce est diplômée de l’Université de Géorgie en littérature. Elle a commencé à écrire à douze ans et a, depuis, publié une dizaine de romans, dont Sister Red (Albin Michel, 2013).
Ses thèmes de prédilection ? Les créatures magiques et la réécriture de contes.
Maggie Stiefvater
Maggie Stiefvater figure dans la liste des auteurs les plus vendeurs du New York Times. Elle a déjà écrit une quinzaine de romans pour la jeunesse, dont Frisson (Hachette, 2011) ou La Prophétie de Glendower (Hachette, 2013).
Roland Garrigue
Roland Garrigue est l’illustrateur, notamment, des albums de la série « Comment j’ai ratatiné… », chez Glénat.
La licorne, mon animal préféré. « Mais comment est-ce possible, me dit mon petit Théo, il ne peut pas être ton préfère puisqu’il n’existe pas ! » Et pourtant, c’est ainsi !
En tout cas, la couverture et ce que tu nous en dit donne envie d’en savoir plus.
Merci pour la présentation de ce livre, Bernie.