La deuxième journée de la Coupe de France de Kitesurf Speed Crossing FFVL, appelé ENGIE KITE TOUR, s’est achevée hier à Leucate (Aude) sous un soleil de plomb et une température estivale.
Copyright Agence Alternative Media / ENGIE KITE TOUR 2017
Axel Mazella Intouchable
Coupe de France speed crossing jour 2
Le vent soufflant du Sud-Est à 10, 12 nœuds sur la plage des Coussoules a permis aux organisateurs de valider 4 manches. Les kitesurfers ont parcouru pas moins de 17km en naviguant sur un parcours formé en « V » par des bouées d’environ 2,3km.
Axel Mazella
Axel Mazella Copyright Agence Alternative Media / ENGIE KITE TOUR 2017
Axel Mazella en tête de la compétition depuis hier, a confirmé son statut d’intouchable en arrivant premier sur toutes les manches courues. Il a choisi de ne pas participer à la dernière manche, ce qui a permis à Antony Picard de franchir en tête la dernière manche du jour.
Alexis Mounard
Alexis Mounard Copyright Agence Alternative Media / ENGIE KITE TOUR 2017
Alexis Mounard, constant, est arrivé deuxième sur toutes les manches. Théo Lhotis (deuxième hier) n’a malheureusement pas pu participer ce jour pour raison médicale.
Suite de la compétition
Aujourd’hui, dimanche 11 juin, les épreuves ont débuté à 10h30. Les organisateurs lanceront très vite les dernières manches qui seront comptabilisées pour le classement final de l’étape qui sera dévoilé à 16h30 avec la cérémonie de remise des prix.
De beaux oiseaux de toutes les couleurs dans le ciel de Leucite.
@mitié