La saison de ski tire à sa fin. Le Grand Tourmalet à l'instar de Piau, Gourette et la Pierre Saint-Martin, fermera le lundi 17 avril au soir. L'occasion pour ce week-end de Pâques de permettre aux sportifs gourmands d'associer ski et gastronomie le samedi 15 avril lors de la 4ème édition des Toqués de N'PY. Au programme : des dégustations sur les pistes de produits du terroir et un diner gastronomique.
Grand Tourmalet : La gastronomie s'invite sur les pistes de ski !
Toqués de N'PY
Marier la gastronomie aux Pyrénées, tel est le concept des Toqués de N'PY. Samedi 15 avril, les skieurs et non skieurs pourront déguster et acheter des produits du terroir sur les deux villages pied de pistes mis en place versant La Mongie et Barèges. Ils pourront déguster la truite fumée de Lau Balagnas, du foie gras, du gâteau à la broche ou encore un verre de Madiran. Les restaurants de la station joueront également le jeu puisqu'ils proposeront des dégustations ou des menus spéciaux Toqués de N'PY.
Le soir, le restaurant d'altitude La Laquette à Barèges accueillera un diner gastronomique concocté par deux chefs de la région qui revisiteront les produits du terroir. Le tout dans une ambiance franchement montagnarde. Les plus courageux pourront se plonger dans le SPA installé spécialement pour cette soirée. Les autres profiteront de la terrasse panoramique un verre à la main…
Aux fourneaux, on retrouvera Grégory Bellard qui revient pour la 4ème fois. Il officie à l’Embrun à Lannemezan depuis 2009. Un cadre intimiste et limité à 20 couverts pour un chef qui œuvre uniquement avec des produits locaux. Il sera accompagné cette année par Damien Cazaux, chef cuisinier du restaurant Aragon à Juillan et co-fondateur du 1er steak-house bigourdan. Il est sans cesse à la recherche de nouveaux produits et nouveaux outils pour faire passer un moment de dégustation inédit.
Toutes les informations à retrouver sur www.n-py.com
Calendrier des fermetures des stations de ski
17 avril Piau, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Gourette
Bonjour,
Une belle façon de finir la saison du blanc, des tables nouvelels pour moi, je connais bien ces deux villes, mais ces chefs n’étaient pas encore à l’honneur.
Bonne journée
@mitié