C’est un véritable verbatim d’eau qui attend la blogosphère tous les lundis du mois de mars. L’eau, un élément essentiel et précieux sera à l’honneur tous les lundis dans le cadre de l’évènement « Sunny Monday ».

Verbatim d’eau sur la blogosphère

Verbatim d’eau sur la blogosphère

Verbatim d’eau sur la blogosphère

Eau source de vie

Sans eau pas de vie et pourtant l’accès à l’eau potable est toujours complexe dans de nombreux pays. A l’heure où la recherche d’eau sur Mars et sur d’autres planètes serait un signe très fort d’une possible existence de vie, nous n’avons pas encore réussi à donner l’accès à l’eau potable à tous les habitants de notre bonne vieille Terre. Un paradoxe qui n’est pas une opposition, les retombées de la recherche participent à l’amélioration de notre quotidien.

Eau Douce

Sommes-nous des marins d’eau douce ou des marins au long-cours ? L’eau de source jaillit d’une fontaine à proximité d’un torrent qui se jettera dans une rivière puis dans un fleuve pour terminer dans une mer ou dans un océan. Un long voyage qui se décline comme un cycle de vie à préserver pour les générations futures.

N’oublions pas également qu’une frontière sur un fleuve ou une rivière sépare souvent les familles.

Eau salée

Tous les pays, même développés comme la Suisse par exemple, n’ont pas un accès à la mer. La culture du pays s’en ressent nécessairement. D’ailleurs en France, nous parlons des « Bretons de la mer » et des « Bretons de la terre », une symbolique intéressante que nos ami(e)s Bretons pourront développer en commentaires.

Nature rime avec eau

Mars sera sans doute un mois pluvieux et nous devons nous en réjouir, car la nature a besoin d’eau. Difficile de savoir si le prochain été sera à nouveau marqué par une période de sécheresse, mais il est essentiel d’aborder les périodes de chaleur avec une réserve conséquente d’eau.

L’eau va décupler votre imagination en mars.

water sunny monday