Votre enfant s’est-il déjà demandé où allait l’eau sale de son bain ? Découvrez la presque vraie explication avec ce livre jeunesse « Le monstre du bain » écrit par Colin Boyd, illustré par le très célèbre Tony Ross et publié aux éditions Seuil Jeunesse.
Le monstre du bain
Et si le Monstre du bain n’existait pas ?
Le bain du soir est un rituel incontournable dès le plus jeune âge. Quand votre enfant a trois ans et plus, vous avez peut-être été amené à lui inventer une histoire pour lui expliquer en douceur (le bain est un moment de bonheur alors pas de cri !) pourquoi il est nécessaire de prendre un bain.
Si vous êtes à court d’idée ou tout simplement si vous avez envie de lui raconter une histoire très rigolote avec un monstre (qui ne fait pas peur du tout) alors ce magnifique livre est fait pour vous.
Les illustrations sont une pure merveille et elles ont été réalisées par le très célèbre illustrateur Tony Ross (qui est aussi le beau-père).
L’histoire sonne très vraie puisque inspirée par le bain du jeune fils de l’auteur.
Tout ceci donne un joli album fait en famille et à lire en famille.
Quand Jackson se met à douter …
Jackson aime par-dessus tout se salir en jouant au foot dans la boue ou en grimpant aux arbres avec son copain Dexter. Tous les soirs, c’est la même histoire, sa maman l’accueille avec un : « Non mais regarde-toi ! Va te laver immédiatement ou le Monstre du Bain va venir te chercher. »
Jackson le sait bien, le deuxième plat préféré du Monstre du Bain, c’est l’eau sale qui s’écoule en tourbillonnant. Il ne cherche pas trop à savoir quel est son premier plat préféré, il préfère prendre son bain sagement.
Jusqu’au jour où Jackson se met à douter. Et si le Monstre du bain n’existait pas ?
Jackson décide alors de ne plus se laver. Mais alors… que va manger le Monstre qui vit sous la baignoire
Colin Boyd
Colin Boyd habite à Nottingham avec sa famille. Le Monstre du Bain est son premier album, inspiré par l’heure du bain de son jeune fils et illustré par son célèbre beau-père.
Tony Ross
Tony Ross a illustré plus de 800 livres, publiés dans le monde entier. Il a été sélectionné pour de nombreux prix (Kate Greenaway Medal, Roald Dahl Funny Prize 2010, Andersen Medal 2004) et a gagné la médaille d’argent du Smarties Prize en 2003 avec Tadpole’s Promise (La Promesse, Gallimard Jeunesse).
Il est excellent cet album. J’ai complètement craqué !
Oui, ben voilà, moi maintenant, je veux être sure qu’il ne va pas mourir de faim, le pauvre!
🙂
Ho, c’est tout rigolo ça !
une bonne idée pour les récalcitrants
Oh oui, le passage au bain comme celui à table peut être source de conflit, merci Bernie…