Le monstre du bain

Votre enfant s’est-il déjà demandé où allait l’eau sale de son bain ? Découvrez la presque vraie explication avec ce livre jeunesse « Le monstre du bain » écrit par Colin Boyd, illustré par le très célèbre Tony Ross et publié aux éditions Seuil Jeunesse.

Le monstre du bain

Le monstre du bain

Le monstre du bain

Et si le Monstre du bain n’existait pas ?

Le bain du soir est un rituel incontournable dès le plus jeune âge. Quand votre enfant a trois ans et plus, vous avez peut-être été amené à lui inventer une histoire pour lui expliquer en douceur (le bain est un moment de bonheur alors pas de cri !) pourquoi il est nécessaire de prendre un bain.

Si vous êtes à court d’idée ou tout simplement si vous avez envie de lui raconter une histoire très rigolote avec un monstre (qui ne fait pas peur du tout) alors ce magnifique livre est fait pour vous.

Les illustrations sont une pure merveille et elles ont été réalisées par le très célèbre illustrateur Tony Ross (qui est aussi le beau-père).

L’histoire sonne très vraie puisque inspirée par le bain du jeune fils de l’auteur.

Tout ceci donne un joli album fait en famille et à lire en famille.

Quand Jackson se met à douter …

Jackson aime par-dessus tout se salir en jouant au foot dans la boue ou en grimpant aux arbres avec son copain Dexter. Tous les soirs, c’est la même histoire, sa maman l’accueille avec un : « Non mais regarde-toi ! Va te laver immédiatement ou le Monstre du Bain va venir te chercher. »

Jackson le sait bien, le deuxième plat préféré du Monstre du Bain, c’est l’eau sale qui s’écoule en tourbillonnant. Il ne cherche pas trop à savoir quel est son premier plat préféré, il préfère prendre son bain sagement.

Jusqu’au jour où Jackson se met à douter. Et si le Monstre du bain n’existait pas ?

Jackson décide alors de ne plus se laver. Mais alors… que va manger le Monstre qui vit sous la baignoire

Colin Boyd

Colin Boyd habite à Nottingham avec sa famille. Le Monstre du Bain est son premier album, inspiré par l’heure du bain de son jeune fils et illustré par son célèbre beau-père.

Tony Ross

Tony Ross a illustré plus de 800 livres, publiés dans le monde entier. Il a été sélectionné pour de nombreux prix (Kate Greenaway Medal, Roald Dahl Funny Prize 2010, Andersen Medal 2004) et a gagné la médaille d’argent du Smarties Prize en 2003 avec Tadpole’s Promise (La Promesse, Gallimard Jeunesse).

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11796

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *