Et si vous racontiez un très joli conte pour repousser l’heure du coucher ? Ce second album avec Miyuki écrit par Roxane Marie Galliez, illustré par Seng Soun Ratanavanh, publié aux éditions De la Martinière Jeunesse vous transportera à nouveau dans un univers plein de poésie et de délicatesse
Au lit Miyuki
Un conte poétique pour repousser l’heure du coucher
Nous avions fait la connaissance d’une petite fille Miyuki au travers d’une histoire pour apprendre l’art et la patience « Attends Miyuki » et c’est avec une immense joie de la retrouver dans ce moment si particulier qu’est l’heure du coucher.
A nouveau les illustrations sont à la fois tendres et chatoyantes. Cette histoire est un conte tout en douceur qui flirte entre le rêve et la réalité dans l’univers si onirique de Miyuki. Tout en poésie et délicatesse, elles mettent le texte en lumière de manière unique et personnelle, grâce au travail de la couleur et des détails.
C’est un joli retour en enfance qui est offert et tout au fil des pages inspirent calme et douceur, ce qui est essentiel à l’heure du coucher.
Le texte coule et résonne comme une douce ritournelle qui s’étire jusqu’à ce qu’il soit l’heure de dormir. Illustré tout en poésie et en délicatesse.
Miyuki s'emploie à retarder par tous les moyens l'heure du coucher. Le lecteur peut compléter le refrain qui s'allonge à chaque double-page (Miyuki, le travail est terminé, le potager est arrosé, les escargots sont rassemblés, la couverture du chat est installée, etc.).
Vous allez totalement être sous le charme de cette histoire si poétique
Roxane Marie Galliez
Diplômée en ethnologie, en histoire des civilisations anciennes et en théologie, Roxane Marie Galliez a parcouru durant plusieurs années les îles du Pacifique. Elle est auteur et travaille pour des musées, bibliothèques, théâtres ou universités.
Seng Soun Ratanavanh
Diplômée de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, Seng Soun Ratanavanh est dessinatrice-peintre. Ses oeuvres sont régulièrement exposées. Elle vit en région parisienne.
L’illustration de couverture est très belle et tu donnes vraiment envie de le découvrir…
J’avais acheté le premier livre après avoir lu ton billet et je ne l’ai pas regretté, les dessins sont absolument magnifiques !
Un conte poétique bien attirant. Une belle histoire à lire avant de se coucher.
Les illustrations sont particulièrement jolies dans ces albums… Elles donnent envie de plonger au cœur du livre.
il est vrai qu’ il n’ est pas toujours facile de mettre un enfant au lit, s’ il n’ est pas fatigué !
Bonne journée
Amitié