Toi et moi : l’histoire de ta naissance est un livre jeunesse écrit par Elisenda Roca, traduit de l’espagnol par Sébastien Cordin, illustré par Raul Guridi et publié aux éditions De La Martinière Jeunesse. L’arrivée d’un nouveau bébé, la plus belle histoire du monde à découvrir dès six ans…
Toi et moi : l’histoire de ta naissance
L’arrivée d’un nouveau bébé, la plus belle histoire du monde
Voici un magnifique livre pour raconter la plus belle histoire du monde : celle d’un bébé. Un style tout en subtilité et en douceur puisque les héros sont « toi et moi », vous n’y trouverez pas de sorcière, pas de fée, pas de dragon ou de roi.
« moi » c’est le narrateur ou le lecteur et « toi » le bébé qui va bientôt arriver…
C’est la première histoire qu’ils vont lire ensemble, avant d’en vivre et d’en inventer tant d’autres tous les deux !
Avec ce choix on imagine le narrateur ou le lecteur au féminin comme au masculin et il en est de même pour le bébé.
Un album tendre et drôle qui décrit les émotions, les impressions, les doutes qu’un enfant peut ressentir lorsqu’un bébé entre dans sa vie et sa maison.
Un album pour appréhender ce bouleversement et découvrir qu’avoir une petite sœur ou un petit frère peut être follement amusant.
C’est un album plein de fraicheur et de bonheur qui vous comblera si dans la famille vous avez un « moi » qui attend un « toi »
Elisenda Roca
Elisenda Roca est une journaliste espagnole de radio et de télévision qui a remporté de nombreux prix prestigieux.
Elle a été vice-doyenne du Collège des journalistes de Catalogne et est auteur de plusieurs livres pour les parents ou futurs parents.
Raul Guridi
Raul Guridi a étudié aux Beaux-Arts de Séville. Depuis, il a travaillé et exploré tous les domaines de l’image, l’impression, le design et la publicité.
Depuis 2010, il s’est concentré sur l’illustration pour enfants et la création d’affiches pour des campagnes culturelles (théâtre, danse et marionnettes). En France, il a publié trois livres illustrés aux éditions Frimousse.
Une belle histoire à partager…
J’aime bien la couverture… Ah l’arrivée d’un petit frère ou petite soeur… j’avais 21 mois quand mon frère est né, et un peu jalouse oui… je demandais souvent à maman de le mettre de côté dans… l’armoire 😉
C’ est une bonne idée me semble t ‘il, et une bonne façon d’ aborder la naissance d’ un enfant.
Passe une bonne journée
Amitié
Sûrement une belle histoire pour des enfants qui attendent un frère ou une soeur. Cela arrivera un jour dans ma famille mais pas encore. Bon mercredi !
Hé bien, moi aussi, je pourrais raconter l’histoire de ma naissance : elle fut épique ! lolll
Bon mercredi … au chaud, si possible.
Bisoux, bernie