Les Bonshommes de neige sont éternels

Ecrit par Thierry Dedieu, publié aux éditions Seuil Jeunesse, « Les Bonshommes de neige sont éternels » est un magnifique album de fin d’année qui raconte avec tendresse l’amitié entre un écureuil, une chouette, un hérisson, un lapin et un bonhomme de neige.

Les Bonshommes de neige sont éternels Thierry Dedieu Seuil Jeunesse

Les Bonshommes de neige sont éternels Thierry Dedieu Seuil Jeunesse

Les Bonshommes de neige sont éternels

Une belle histoire de tendresse et d’amitié

Nous retrouvons avec une très grande joie, un nouvel album signé Thierry Dedieu. Comme dans le très bel album « À la recherche du Père Noël » les tonalités d’antan et la douceur des illustrations sont au rendez-vous.

Quoi de plus beau que de lire en cette période de fêtes un joli conte qui s’adresse aux enfants à partir de trois ans. C’est le moment idéal pour avoir ce moment de lecture avec vos enfants.

Cette nouvelle aventure est toujours basée sur des rencontres aux grands cœurs et aux amitiés aussi fortes qu’improbables.

À l’arrivée du printemps, l’inquiétude de l’écureuil, de la chouette, du hérisson et du lapin grandit pour leur ami le bonhomme de neige. Que va t-il devenir une fois la neige fondue ?

Les quatre amis vont s’apercevoir que, malgré les apparences, le bonhomme de neige n’a pas disparu. Le cycle naturel de l’eau l’a transformé et entraîné dans de merveilleuses aventures entre la mer et le ciel.

Et si vous n’avez pas fini vos cadeaux, cet album est une belle idée qui ravira parents et enfants.

Thierry Dedieu

Thierry Dedieu a réalisé une cinquantaine d’albums au Seuil Jeunesse. Auteur prolifique, il consacre à chacun de ses livres un style très différent et une écriture ciselée.

Il a reçu de nombreux prix, notamment le prix spécial Sorcières en 2010, récompensant l’ensemble de son oeuvre.

Ses derniers albums au Seuil jeunesse :

  • Le Baron bleu (2014),
  • Le Zoo de Lavardens (2014),
  • À la recherche du Père Noël (2015)
  • Le Caillou (2016).

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11093

11 commentaires

  1. J’aime beaucoup les animaux, et en prime avec une histoire d’amitié…

    Les histoires pour enfants ont la bonne manie de véhiculer de belles valeurs et des sentiments, c’est pourquoi j’aime la littérature jeunesse 🙂

  2. Dans notre campagne il y a une année où il y a eu beaucoup de neige et tout le hameau s’est mis à faire des bonhommes de neige et d’autres de la luge c’était merveilleux !

  3. un livre qui pourrait me plaire, j’adore les livres jeunesse. le givre n’a pas duré bien longtemps, le soleil arrivant très vite, il fait fondre ce givre qui donne une autre allure à la nature. bises. celine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *