Alchimie de la nuit toulousaine

A l’heure où les lumières s’allument, la nuit toulousaine se pointe avec ses charmes et sa magie. Le même décor prend des allures féeriques et développe une atmosphère particulière envoûte, mystérieuse et pleine de saveurs.

Alchimie de la nuit toulousaine

Alchimie de la nuit toulousaine

Alchimie de la nuit toulousaine

Photo de rue : l’art de regarder

Nombreux sont aujourd’hui les photographes professionnels ou amateurs qui aiment immortaliser le témoignage d’une scène de rue. Il ne s’agit pas de voyeurisme, mais de figer des instants de vie qui font sens et qui dégagent un message permettant de comprendre et de ressentir la scène.

Il est d’ailleurs fabuleux de se plonger dans des anciens albums photos où les familles étaient prises devant chez elle par un photographe itinérant. Les photos de classe sont aussi des témoignages de chaque époque. Lorsque vous les regardez, si vous dépassez l’affectif de revoir vos camarades, vous y découvrirez la mode vestimentaire, les coiffures, les attitudes de cette année là.

Raffinement des lumières

Ce sont ces lumières orangées qui ont attiré mon attention. A l’heure bleue, elles donnent une atmosphère rassurante à ce lieu toulousain. Elles sont un décor qui souligne l’architecture typique de cette façade.

Avoir l’œil toujours en éveil c’est aussi prendre le temps de savourer la beauté de ce qui nous entoure et en l’immortalisant au travers d’un cliché laisser une trace interpellera qui peut-être les générations futures.

Archimagie du dimanche

Magda nous demande d’offrir de la magie à nos désormais célèbres photos du dimanche. La nuit est magique surtout quand elle se pointe au moment de l’heure bleue. Une recherche de lumière et de vie qui est archimagique pour le blogueur chroniqueur Bernieshoot.

photo du dimanche

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11239

9 commentaires

  1. J’aime beaucoup aussi cette heure du jour, et les scènes de rue avec les silhouette sont toujours intéressantes. L’immeuble du coin de rue est superbe ! bon dimanche

  2. un autre aspect de la ville, la rue, qui dès que les lumières s’allument et que la nuit tombe doucement, d’un coup commence à prendre vie….Amitiés

  3. C’est en effet un moment magique que ce coucher de soleil, terme inapproprié, il dort jamais! Mais son esprit poétique en est la force qui nous émerveille.
    Bonne journée
    @mitié

  4. un e belle façade rehaussée par cette lumière orange !
    Les photos sont des souvenirs pour nous, mais pas que !
    Bon dimanche
    Amitié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *