20 000 visiteurs à la Braderie de l’Art par Art Point M qui s’est déroulée le week-end dernier à Roubaix. Un évènement atypique où les artistes « transformeurs » ont créé en live dans ce vaste atelier temporaire.
Braderie de l’Art par Art Point M
Evénement atypique
Née en 1991 à Roubaix, La Braderie de l’Art sur une idée originale de Fanny Bouyagui : créer un événement atypique qui a :
- Rassemblé 150 artistes et designers de tous horizons dans un même lieu
- 48 heures non stop de création. Face à eux un « hyper stock » d’objets et matériaux de récupération en tous genre en provenance des Emmaüs et des entreprises locales regroupées sous le label RE-COLLECTE, créé par Art Point M.
Vaste atelier temporaire
Vaste atelier temporaire, la Braderie de l’Art est un espace de création libre dédié au recyclage artistique sous toutes ses formes. Les artistes « transformeurs » créent « en live » et vendent eux-mêmes leurs pièces entre 1 et 300 euros soit l’art à la portée de tous – slogan historique de la Braderie de l’Art.
Re-design / eco-design / custom en tous genres
Les tendances du Do It Yourself
Les créateurs revisitent les formes anciennes et donnent au public l’occasion de vivre une expérience artistique hors norme. Dans ce capharnaüm surréaliste, les objets retrouvent une nouvelle vie et de nouveaux propriétaires.
La Braderie de l’Art est une plate-forme où se croisent une multitude de process design, Low-tech et High-tech où se croisent une multitude de process design, L-T, H-T, des imprimantes 3D, des fraiseuses numériques et autres découpes laser.
On devait y trouver des œuvres très originales, très décalées, très…
une belle manifestation, j’adore, bisous
Salut
Ca fait pas mal de visiteurs avec le temps qu’il fait.
Bonne journée
Sympa cette braderie peut commune.
@mitié