Musiktips lancée en janvier dernier a rencontré son public et confirme la pertinence du développement d’Artips sur d’autres segments. Lancée en partenariat avec la Sacem, Musiktips compte déjà 75 000 abonnés.
Musiktips, newsletter hebdomadaire qui raconte une histoire insolite inspirée d’une chanson, d’un musicien ou d’un compositeur, est envoyée gratuitement à ses abonnés tous les samedis.
Quelle drôle d’histoire se cache derrière la plus célèbre chanson de Charles Trenet ? Comment Beethoven a-t-il humilié son rival ?
Quel geste fou est à l’origine d’un des plus grands tubes des Kinks ?
Du classique au rap, Musiktips couvre tous les répertoires musicaux à travers des histoires courtes et mémorables.
Musiktips, c’est aujourd’hui plus de 75 000 abonnés et 8000 nouveaux abonnés en moyenne chaque mois.
Fabrique culturelle
Les contenus de Musiktips sont notamment repris par la Fabrique culturelle, nouveau média culturel en ligne conçu par la Sacem, partenaire fondateur de Musiktips, qui décrit les coulisses de la création.
L’association de cette grande maison des créateurs et d’un média du numérique comme Artips permet d’envisager la musique sous un angle nouveau : celui du storytelling, à la fois force et expertise d’Artips.
Partenariats prestigieux
Musiktips bénéficie désormais d’autres partenariats prestigieux avec l’Opéra national de Paris et la Philharmonie de Paris afin d’enrichir ses contenus avec des sujets inspirés de l’actualité culturelle de ces grandes institutions.
Investir tous les domaines de la culture
Fort du succès de son concept d’origine et de sa déclinaison musicale, Artips confirme son ambition d’investir tous les domaines de la culture, comme l’explique Coline Debayle, fondatrice d’Artips :
« Le très bon accueil de Musiktips nous encourage à poursuivre notre développement et à élargir nos horizons. Nous sommes ravis des partenariats que nous continuons à tisser avec toutes ces personnalités et institutions prestigieuses, de l’expertise et de la matière qu’ils nous apportent ».
Grâce à sa base de 400.000 abonnés, la plus grande en France, et à sa volonté d’investir tous les domaines de la culture, Artips s’impose comme la première marque française de culture générale en ligne.
Derniers contenus Musiktips :
http://newsletters.artips.fr/Musiktips/Hall_Lomax/
http://newsletters.artips.fr/Musiktips/Davis_Malle/
http://newsletters.artips.fr/Musiktips/Maalouf_Trompette/
A propos d’Artips :
Créée en 2013 par Coline Debayle et Jean Perret, Artips est le média culturel en ligne qui parie sur une culture générale accessible à tous.
Pour cela, Artips propose un rendez-vous original entre l’art et le public, par la sélection de contenus décalés et mémorables mais aussi en facilitant l’accès à la connaissance.
La newsletter Artips, consacrée à l’histoire de l’art, a déjà convaincu à ce jour plus de 400 000 abonnés. www.artips.fr